Parmi les belles choses que 2009 m'a apporté il en est qui resteront sans doute gravées au fond de ma mémoire comme de très bons souvenirs qui font la joie de vivre. Je ne dévoilerai pas ici tous ces bons moments de m vie privée mais j'aimerais quand-même en partager deux avec vous.
L'une de ces choses est sans doute arrivée le jour où j'ai décidé de suivre des cours de photo numérique,,, à 54 balais je ne trouvais pas ça courageux mais comme je ne m'en sortais pas avec les logiciels de retouche je pensais n'avoir d'autre choix. Mais très vite j'ai découvert que des personnes plus âgées que moi prenaient la direction des bancs d'école pour les mêmes raisons,,, ce qui m'a donc motivé à poursuivre cette formation !
La deuxième bonne chose qui m'est arrivée est sans aucun doute la découverte de beluxphoto. En m'inscrivant sur ce site je pensais qu'après avoir déposé des photos les membres m'auraient fait part de leurs critiques bonnes ou mauvaises sans rien ajouter de plus comme sur un autre forum que j'ai connu dans le passé. Mais la convivialité des membres ne s'est pas limitée à cela !
Non seulement vous avez critiqué mes photos mais en plus vous m'avez fait comprendre que toutes les photos déposées ici ne sont pas à mettre à la corbeille à cause d'une lumière mal gérée ou autre problème de ce genre. Que ce soit les administrateurs, les modérateurs ou n'importe quel membre du forum, vous m'avez aidé en m'expliquant des modes de retouches pour embellir mes photos. Des photos qui, au départ auraient sans doute fini dans la corbeille, ont éveillé en moi l'envie de les retoucher pour les embellir, comme par exemple cet oiseau que vous pouvez découvrir ci-dessous. Les blancs étaient gris, il y a peu je l'aurais mis à la corbeille plutôt que de tenter de le récupérer. Et pour tout cela je vous dis un immense merci à tous et toutes !
D'ici quelques heures, il sera temps de faire quelques pas sur le palier qui nous conduira vers le grand escalier 2010. Je vous dis donc à tous et toutes bonne fin d'année 2009 et je vous souhaite dores et déjà une merveilleuse année 2010 pleine de joie et de bonheur !