beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    4 participants

      Mon bolide

      avatar
      Orchad
      NEW
      NEW


      Nombre de messages : 13
      Masculin Age : 38
      Localisation : Bruxelles
      Niveau photo : Débutant
      Expérience : > 1 < 2 ans

      Boitier : Sony Alpha 200
      Objectifs : 18-70 d'origine
      18-250 f3.5-6.3 IF
      Date d'inscription : 10/12/2009
      Réputation : 0

      Mon bolide Empty Mon bolide

      Message par Orchad Jeu 10 Déc 2009 - 18:43

      Pour mon premier post je vais vous montrer des photos de ma voiture prise par moi. Elles vont de la moins retouchée à la plus retouchée

      1. Mon bolide Fiesta11

      2. Mon bolide Fiesta15

      3. Mon bolide Fiesta16

      4. Mon bolide Fiesta17

      Et en primes une photos d'une magnifique Alfa Roméo Julia Super GT ( C'était à mes débuts avec Photoshop Embarassed )

      5. Mon bolide Alfa_010
      claudy
      claudy
      ADMINISTRATEUR EN PLATINE
      ADMINISTRATEUR EN PLATINE


      Nombre de messages : 20744
      Masculin Age : 54
      Localisation : Moselle
      Profession : Technico Commercial
      Niveau photo : Amateur averti
      Expérience : > 20 ans

      Boitier : Nikon FX & DX
      Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
      Date d'inscription : 01/12/2008
      Réputation : 0

      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par claudy Ven 11 Déc 2009 - 6:04

      les angles de pdv sont intéressants, mais tes photos manquent de contraste (les couleurs sombres le sont de trop et les couleurs claires également), avec une tendance à la surexposition

      est ce que écran est bien calibré ?

      saches que tous les commentaires postés sur ce forum n'ont qu'un but constructif, à faire avancer chacun d'entre nous dans le monde de la photo.

      claudy
      avatar
      Orchad
      NEW
      NEW


      Nombre de messages : 13
      Masculin Age : 38
      Localisation : Bruxelles
      Niveau photo : Débutant
      Expérience : > 1 < 2 ans

      Boitier : Sony Alpha 200
      Objectifs : 18-70 d'origine
      18-250 f3.5-6.3 IF
      Date d'inscription : 10/12/2009
      Réputation : 0

      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par Orchad Ven 11 Déc 2009 - 8:09

      Est-ce tu pense ça pour toutes les photos seulement certaines? Parce que pour la 3 et la 4, j'ai voulu donné un aspect agressif à la photo, je ne sais pas si ça a été compris comme ça Embarassed, par contre il est vrai que pour les autres le contraste n'est pas terrible, je pense avoir fait des progrès depuis, surtout depuis que j'ai changé d'objectif, je mettrai les photos dès que possible.

      Pas de soucis pour les critiques, je les prends du bon coté, j'ai envie de progressé c'est pour ça que je me suis inscrit ici Wink
      Vieille-Ourse
      Vieille-Ourse
      EXCELLENCE
      EXCELLENCE


      Nombre de messages : 3304
      Féminin Age : 78
      Localisation : Arlon
      Niveau photo : Amateur
      Expérience : > 2 < 5 ans

      Date d'inscription : 05/10/2008
      Réputation : 8

      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par Vieille-Ourse Ven 11 Déc 2009 - 12:53

      Ici je n'accroche pas trop le sujet (quetion de goût personnel).
      Pour faire avancer le Schmilblick comme dit plus haut c'est un peu sombre.
      Pour la 2, le cadrage n'est peut-être pas top avec "2 sujets" sur la même photo.
      La 3 est celle que je préfère pour le cadrage.
      Sur la 4 (et cela peu aussi être dû à mon écran de portable) le côté de la voiture est totallement bouché.
      La 5 : bonne idée, mais si la voiture était dans le tournant à droite, cela donnerait plus de dynamisme.
      A quand les prochaines photos pour qu'on puisse changer les comms ? Wink

      ... et la signature me dérange aussi ...
      avatar
      Orchad
      NEW
      NEW


      Nombre de messages : 13
      Masculin Age : 38
      Localisation : Bruxelles
      Niveau photo : Débutant
      Expérience : > 1 < 2 ans

      Boitier : Sony Alpha 200
      Objectifs : 18-70 d'origine
      18-250 f3.5-6.3 IF
      Date d'inscription : 10/12/2009
      Réputation : 0

      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par Orchad Ven 11 Déc 2009 - 13:11

      Merci pour ces commentaires, il me permettront surement d'avancer, j'en étais vraiment à mes tout début, pour vous dire la 3 est la toute première photo que j'ai retouché avec Lightroom, c'est celle que je préfère, elle peut encore être améliorée mais pour une première j'étais content Razz

      Pour la signature je règlerai ça dès que possible Wink
      claudy
      claudy
      ADMINISTRATEUR EN PLATINE
      ADMINISTRATEUR EN PLATINE


      Nombre de messages : 20744
      Masculin Age : 54
      Localisation : Moselle
      Profession : Technico Commercial
      Niveau photo : Amateur averti
      Expérience : > 20 ans

      Boitier : Nikon FX & DX
      Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
      Date d'inscription : 01/12/2008
      Réputation : 0

      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par claudy Ven 11 Déc 2009 - 19:29

      Orchad a écrit:Est-ce tu pense ça pour toutes les photos seulement certaines? Parce que pour la 3 et la 4, j'ai voulu donné un aspect agressif à la photo, je ne sais pas si ça a été compris comme ça Embarassed, par contre il est vrai que pour les autres le contraste n'est pas terrible, je pense avoir fait des progrès depuis, surtout depuis que j'ai changé d'objectif, je mettrai les photos dès que possible.

      Pas de soucis pour les critiques, je les prends du bon coté, j'ai envie de progressé c'est pour ça que je me suis inscrit ici Wink

      je comprends tout à fait ton état d'esprit pour tes premières photos : tu veux nous faire partager tes photos ...

      en fait, ce qui est important, c'est de se poser la question de ce que l'on veut faire passer comme message. Pour tes photos, si tu accentuais un peu plus, tes photos seraient d'autant plus attractives.

      on voit que tu as envie de progresser, alors vivement que tu nous envois tes prochaines photos ...

      claudy
      Coets
      Coets
      MODERATEUR EN ARGENT
      MODERATEUR EN ARGENT


      Nombre de messages : 10720
      Masculin Age : 64
      Localisation : Bruxelles
      Niveau photo : Amateur averti
      Expérience : > 20 ans

      Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
      Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
      Date d'inscription : 27/01/2008
      Réputation : 28

      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par Coets Ven 11 Déc 2009 - 20:59

      Salut Orchad, d'abord bravo déjà de te lancer à l'eau et de proposer des photos pour obtenir un retour constructif.

      Alors pour la 1, l'idée du phare gauche en avant plan me séduit pas mal, côté compo je trouve dommage que la GT en arrière plan tu n'en tire pas plus profit.
      Normal de mettre ta caisse en avant plan mais je l'aurais un peu déplacée de sorte que la GT soit derrière la tienne et que seul son phare gauche dépasse également.
      Côté lumière, le blanc de blanc sur le capot et la vitre sont gênant pour moi.

      Pour la 2, ok pour le traitement N/B, les bâches un rien trop claires, la voiture ok et côté compo, les 2 jerricans bof bof.
      l'angle de vue pour la voiture et son cadrage me plaisent bien

      Pour la 3, nettement mieux que la 1 dès le départ. l'angle de prise de vue encore plus incliné est à tenter pour voir ce que cela donnerait. Comme tu joues avec LR, j'aurais encore un peu assombri le ciel et cadré plus haut pour éliminer le bout d'asphalte et sa raynure dans le coin inférieur gauche.
      J'aime bien le traitement couleur, contraste, mais un peu trop de pdc, la GT pourrait rester nette mais les poteaux des lampes au fond, trop net pour moi. E fait tu avales tout tes plans en une fois, mieux vaut en détacher un ou deux, questions de dynamique dans ta photo.

      Pour la 4, classique pour mettre en avant les belles jantes mais pourquoi pas aussi les deux bandes rouges du bas de caisse. La bande ce ciel blanche au dessus me gêne ainsi que les piquets assez visibles. Un petit recadrage pourrait résoudre le problème

      Pour la 5, ok pour la désat partielle mais je trouve le sujet trop figé.

      Bref y a pas mal de bonnes idées dans tes propositions , le tout est de tout mettre dans l'ordre et bien en place pour encore plus focaliser l'attention sur le sujet que tu shootes

      Bonne continuation et ressers nous une petite série rapidement

      pierre

      Contenu sponsorisé


      Mon bolide Empty Re: Mon bolide

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -
        » Bolide

        La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:43