beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

5 participants

Champignons

Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Féminin Age : 78
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

Champignons Empty Champignons

Message par Vieille-Ourse Ven 25 Sep 2009 - 17:05

Bouh bouh bouh .... avec l'expo du club photo j'ai raté l'échéance du concours ... Surprised((
    Voici qq photos prises lors d'une balade avec un guide (près de Gérouville). Il faisait trop sec et pas assez chaud, et on n'a pas trouvé grand chose ...

Malgré leur couleurs, ils sont comestibles :
    Champignons Fimg8068gerouvillepetith

Assiette bien toxique !
    Champignons Fimg8106gerouvilleassie

Paaaaas bons non plus : des amanites tue-mouches :
    Champignons Fimg8045gerouvilleamani

Et comme toujours, je trouve ... ceux qui ne se mangent pas. Mais ne suis-je pas au régime ???
    Champignons Fimg8047gerouvilleexpos

Merci pour les comms !
    Katia
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Masculin Age : 61
    Boitier : Canon

Champignons Empty Re: Champignons

Message par michel57100 Ven 25 Sep 2009 - 18:37

j'aurais preferé les voir en terre, c'est plus joli Razz
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT

Masculin Age : 65
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.

Message par Coets Ven 25 Sep 2009 - 20:44

Si tu les manges c'est toi qui sera en terre cheers

Blague à part, belle netteté et agencement des espèces dans le petit panier en osier. Ceux posés à même la table j'aime moins car j'aurais préféré un support plus naturel et brut.

Pierre
    FredericSen
    FredericSen
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 58
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Fuji Finepix 8000fd

Message par FredericSen Ven 25 Sep 2009 - 21:37

Bonjour,

Sympa les champignons, cela fait plaisir à voir il y en a si peu car il fait très sec pour la saison.

Les premiers sont très bon, ils ont un petit gout légèrement poivré, il s'agit du Laccaire améthyste, on peut trouver aussi une variétée à chapeau très tortueux var. tortilis qui a encore plus de gout, sinon le pied est trop coriace pour le manger on coupe juste le chapeau lors de la récolte.

Attention quand même ne vous risquez pas a prendre des champis et les manger sans une personne qui s'y connaisse pour les trier, un photo c'est bien mais des fois de très petits détails que l'on aurait pas cerné sur celle ci pourrait faire toute la différence d'une espèce à l'autre. (couleurs de lamelles différentes par exemple)

Pour la troisième l'amanite tue mouche en fait c'est surtout un hallucinogène puissant, il donne de sévère gastro antérite a ce que j'en ai lu, évidemment je n'ai jamais tester.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 55
    Profession : Technico Commercial

Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm

Message par claudy Ven 25 Sep 2009 - 22:23

Coets a écrit:Si tu les manges c'est toi qui sera en terre cheers

Blague à part, belle netteté et agencement des espèces dans le petit panier en osier. Ceux posés à même la table j'aime moins car j'aurais préféré un support plus naturel et brut.

Pierre

+1

claudy
    claudy
    claudy

Masculin Age : 55
    Profession : Technico Commercial

Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm

Message par claudy Ven 25 Sep 2009 - 22:26

FrédéricS a écrit:Bonjour,

Sympa les champignons, cela fait plaisir à voir il y en a si peu car il fait très sec pour la saison.

Les premiers sont très bon, ils ont un petit gout légèrement poivré, il s'agit du Laccaire améthyste, on peut trouver aussi une variétée à chapeau très tortueux var. tortilis qui a encore plus de gout, sinon le pied est trop coriace pour le manger on coupe juste le chapeau lors de la récolte.

Attention quand même ne vous risquez pas a prendre des champis et les manger sans une personne qui s'y connaisse pour les trier, un photo c'est bien mais des fois de très petits détails que l'on aurait pas cerné sur celle ci pourrait faire toute la différence d'une espèce à l'autre. (couleurs de lamelles différentes par exemple)

Pour la troisième l'amanite tue mouche en fait c'est surtout un hallucinogène puissant, il donne de sévère gastro antérite a ce que j'en ai lu, évidemment je n'ai jamais tester.

Comment fais tu pour savoir tout ça ? enseignes tu à l'école, ou est tu tout simplement u passionné ? (si je peux demander )

claudy
    FredericSen
    FredericSen
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 58
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Fuji Finepix 8000fd

Message par FredericSen Ven 25 Sep 2009 - 23:00

claudy a écrit:

Comment fais tu pour savoir tout ça ? enseignes tu à l'école, ou est tu tout simplement u passionné ? (si je peux demander )

claudy

Certainement tu peut, comme je l'ai déja dit dans un autre poste, j'ai commencer avec mon père à chercher les champignons à l'age de 12 ou 13 ans, par la suite j'ai été fort passionné par le sujet et ai donc suivis pendant des années les séances du Cercle de mycologie de Bruxelles afin de mieux m'y connaitre, ensuite quelques balades avec le cercle de mycologie de Mons, enfin une passion fort sympathique pour ma part, non pas seulement pour les champignons mais également pour les chouettes balades en forêt.
    Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Féminin Age : 78
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

Message par Vieille-Ourse Ven 25 Sep 2009 - 23:48

FrédéricS a écrit:
    claudy a écrit:

claudy

Certainement tu peut, comme je l'ai déja dit dans un autre poste, j'ai commencer avec mon père à chercher les champignons à l'age de 12 ou 13 ans, par la suite j'ai été fort passionné par le sujet et ai donc suivis pendant des années les séances du Cercle de mycologie de Bruxelles afin de mieux m'y connaitre, ensuite quelques balades avec le cercle de mycologie de Mons, enfin une passion fort sympathique pour ma part, non pas seulement pour les champignons mais également pour les chouettes balades en forêt.

Les photos ont été faites au cours d'une balade organisée par Bruno Petrement, autour de Gérouville (Gaume); c'est pour cela que les champignons ne sont pas "en terre", car on les a examinés de près, pour pouvoir les déterminer exactement. Je conseillerais aussi la plus grande prudence avec ces "choses-là" car il y en a qui se ressemblent vachement fort ... les uns se mangent et sont délicieux et les autres sont mortels ! Moi j'y connais rien, alors je déguste uniquement des yeux ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé