beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

    Sondage

    Que pensez-vous de ce livre ?

    [ 0 ]
    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap0%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap100%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap0%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_lcap0%[Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 1
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

    Message par rolix Ven 28 Mar 2008 - 18:24

    Un guide pour utiliser DxO Optics Pro ! Jean-Marie Sepulchre, en collaboration avec la société DxO, vous donne toutes les clés pour maîtriser ce logiciel. Il vous conseille sur les meilleurs réglages à adopter en fonction des effets recherchés.

    Toutes les infos sur le site d'Eyrolles
    Fred08
    Fred08
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 419
    Masculin Age : 56
    Localisation : Mogues (08)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : CANON EOS 50D - Iphone 3G+
    Objectifs : Sigma 10-20 EX, EFs 17-55 IS, EF 100-400 L IS, EF 50mm F1.8 II, EF 100mm macro
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 0

    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty Re: [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

    Message par Fred08 Ven 28 Mar 2008 - 20:51

    Je le possède depuis sa sortie il y a qques semaines. Je n'y ai pas appris grand chose de nouveau. Je suis de moins en moins adepte de DxO. J'ai investi dans la version 5 pour rien. Le livre de JMS ne m'aide pas à résoudre les problèmes de colorimétrie que je trouve dans DxO. Couleur de peau par exemple.
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty Re: [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

    Message par Coets Ven 28 Mar 2008 - 21:32

    Pareil pour moi mais heureusement j'ai pas investi dans l'upgrade de la version 4.
    Je ne l'utilise plus. En fait je travaille tout le temps dans cet ordre: DPP pour convertir le raw et équilibrer la photo quand c'est nécessaire (BDB), Photoshop éléments 4 pour recadrer et si nécessaire, redresser l'image et travailler les tons foncés, tons clairs et enfin toshop cs3 pour peaufiner netteté, bruit, redimentionner.
    Quand j'ai vraiment des problèmes colorimétriques je passe sur lightroom ou lightzone pour déboucher des ombres (photo ratées en fait)...

    Pierre.

    Contenu sponsorisé


    [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes Empty Re: [Programme photo]Livre: DXO pour les photographes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:15