alainvd a écrit:
En effet et le 7D a un score final plus élevé que le 5D. Voilà que je doute à nouveau maintenant !!!
Bah cela ne veut pas dire grand chose tous ces scores... Ils sont très bons tous les deux!
C'est en fonction de l'usage qu'il faut décider.
Pour le mariage, dans l'absolu, le meilleur choix c'est le 5D II : dynamique, hauts iso et surtout le rendu du grand capteur (gestion de la profondeur de champ).
Le "problème" c'est que dans ton cas, tu es déjà bien équipé en optiques EF-s (10-22 et 17-55)... Donc si tu veux un bon zoom sur le 5D, il va aussi falloir acheter un 24-70 ou un 24-105 ce qui risquerait de faire double emploi avec le 17-55 et sérieusement alourdir la facture...
Dans ton cas, moi je me poserais cette question : est-ce que le 7D va m'apporter beaucoup plus que le 40D pour les mariages?
J'aurais tendance à répondre non et je prendrais le 5D II que j'utiliserais avec mes objectifs EF (50 f/1.4, 70-200 f/2.8 ) et pourquoi pas avec le 35 f/2 et/ou le 85 f/1.8 (~260 et 375euros resp., de très bons objectifs il parait). J'utiliserais bien sûr en parallèle le 40D avec le 17-55 et 10-22. Le meilleur des deux mondes quoi!
Voilà ce que je ferais si j'étais à ta place ! J'espère que cela te sera utile,
Flo