Merci pour cette info
Romain
Romain
Amedee a écrit:Bonjour!
Je serais intéressé d'avoir un retour de possesseurs d'iMac 24" 'dernière' génération...
Ma question: faut-il toujours des lunettes de soleil pour travailler dessus, ou Snow Leopard permet-il enfin diminuer la luminosité vers les 90-110 cd/m2 ?
mod a écrit:Pour moi je n'ai pas encore eu de réel soucis jusque maintenant ...
J'ai lu par contre quelqu'un parler de garder le 32bit ... cela se fait comment le passage au 64 et surtout pourquoi ?
FHX-1274 a écrit:mod a écrit:Pour moi je n'ai pas encore eu de réel soucis jusque maintenant ...
J'ai lu par contre quelqu'un parler de garder le 32bit ... cela se fait comment le passage au 64 et surtout pourquoi ?
J'en ai parlé dans ce post là.
Pour ce qui est de l'intérêt, il faut savoir que les processeurs intel souffrent depuis longtemps de de l'ancienneté du design originel avec un nombre et une gestion des registres qui limite leur performance. Avec l'introduction du jeu d'instruction 64bits AMD à amélioré cet état de fait en ajoutant des registres, de nouveaux modes d'adressage, d'appel de fonctions et de calcul flottant. Donc un même processeur tournant en mode 64bits est un peu plus véloce qu'en 32bits grâce à ces améliorations.
Bon il ne faut pas en attendre des merveilles non plus, en gros le gain de performance est entre 5 et 15 % selon les applis.
Maintenant pour choisir ou non de passer en 64bits, tout dépends:
- de ton Mac, tous les modèles ne sont pas capable de tourner avec un noyau en 64bits. Pour cela il faut un firmware 64bits et les plus anciens Mac Intel en sont dépourvus (mon Mac Pro 2006 restera avec un noyau 32bits par exemple pour cette raison)
- des drivers tierce-partie dont tu as besoin. A l'heure actuelle la plupart de ces drivers sont encore 32bits et ne se chargeront pas en mode 64bits.
Personnellement j'ai fait le choix du 64bits sur mon MacBook Pro... n'ayant aucun driver particulier d'installé j'ai pu basculer sans soucis.