En ce qui concerne la netteté, celà vient de la compression, les RAW sont impec, les jepg aussi, ainsi que le passage dans le logiciel de bordure, mais la compression du seveur d hebergement ça a tout gâché. car il redimentionne les photos je ne sais pas comment faire car c'est souvent le cas pour les photos que je met.
c'est vrai que tes photos manquent de netteté, mis à part ceci, j'ai une préférence pour la 1 pour le cadrage et la 2 pour la prise du papillon en vol.
Si la netteté est correcte avant de l'envoyer au serveur, ce dernier diminue souvent la netteté : j'utilise le site suivant : http://imageshack.us/ et le résultat est correct.
Tu dis qu'il redimmenssionne les photos : est ce que tu ne les mets pas au format 900 x 600 pix pour un poids de 300 ko maxi avant de l'envoyer ? si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire avant, car le résultat publié sera bien meilleur.
dis moi le logiciel que tu utilises et je t'enverrais un mp si tu as besoin d'explications
Tu serais là a la sortie "ATELIERS PERFECTIONNEMENT" je t'aurais proposé de venir avec tes fichiers brut, à moins que tu puisse m'en faire parvenir une via un hébergeur peut être ?
Sinon comme le dit Claude les photos sont limité à 300 Ko et non à 100 ko .
Et il faut leur donner un petit coup d'accentuation avant de poster.
+ 1 pour le manque de lumière et en ce qui concerne la netteté,essayer en faisant un clic droit sur l'image et choisir "afficher l'image" chez moi les images sont bien plus nettes ainsi
link a écrit:Aucune différence de netteté les formats utilisés rentrent largement dans l'espace du post donc affiché à 100%.
C'est bizarre je vois toujours une différence de netteté en faisant cette manip,même sur les images que je poste,j'ai toujours l'impression d'une perte de netteté une fois que l'image est affichée sur le forum
Je viens de mesurer l'image sur l'ecran en affichage direct,elle fait 26 cm et en faisant afficher l'image elle ne fait plus que 23 cm et elle est plus nette !!!!! si tu peux m'éclairer la dessus Laurent,ce serait cool