par Halo Lun 18 Mai 2009 - 12:19
claudy a écrit:tu dis que tes objectifs te limitent au niveau amplitude, mais ils font de très belles photos avec un très beau piqué. Bravo pour la netteté des photos également : de belles couleurs.
d'après toi, lequel a le meilleur piqué ? un 70-200 mm F2.8? ou un 300 mm F4 ?
Claudy
Les Deux objectifs sont très bien côtés sur tous les sites et ils ont tous les deux un très bon piqué et un AF très rapide. Je n’ai pas trouvé d’info sur la rapidité de l’AF et je dois dire que c’est tellement rapide que je ne peux mettre un temps.
Deux différences importantes : le 70-200 ouvre à 2.8 et est stabilisé ; le 300 ouvre à 4 et n’est pas stabilisé.
La grosse différence pour moi c’est qu’en safari, il est impossible de faire de l’affut et on est tributaire du facteur chance. J’ai remarqué qu’il est bon d’avoir les plus longues focales possibles notamment et surtout pour les oiseaux.
Jusque l’année dernière, j’avais équipé le 70-200 d’un TC17 et si les objos de qualité acceptent sans (pratiquement) perte le TC14 il n’en est pas de même lorsqu’on monte en TC17 et en TC20 (Ce dernier n'est pas vraiment recommandé).
Donc 200x1,7 me donnait une focale de 340, j’ai donc décidé de passer au 300 f4 et là la comparaison est nettement en faveur du 300 par rapport au 70/200 avec TC14 ou 17.
Avec cette focale fixe, je garde une excellente qualité et je peux monter à 300+TC14 soit 420 mais je n’ai pas la stab ce qui ne me tracasse pas outre mesure car je fais mes photos avec un monopod et d’autre part je peux monter les ISO, merci au D300.
J’ai essayé le 300 avec le TC17 mais je reperds de la qualité et, de plus, j’ai besoin de beaucoup de lumière ce qui ne pose pas de problème en Afrique. L’AF restant bon.