Les zèbres sont des mammifères de la famille des équidés. Leur robe est noire rayée de blanc mais le fœtus est entièrement noir. Il existe trois sortes de zèbres : le zèbre des montagnes, de Grévy et de Burchell (le plus répandu - ou zèbre de plaine). On les distingue par la forme de leurs rayures. Si le zèbre de Burchell possède de vingt-cinq à trente raies, le zèbre de Grévy en compte environ quatre-vingts et le zèbre des montagnes quarante-trois.
Les zèbres mesurent de 1,30 m (zèbre de Burchell) à 1,50 m (zèbre de Grévy) pour un poids allant de 220 à 280 kilos.
- Le zèbre des montagnes vit en Ethiopie, en Somalie, dans les montagnes du Sud de l'Angola, en Namibie et dans la province du Cap.
- On trouve le zèbre des plaines sur un territoire plus étendu : dans les plaines du Sud et l'Est de l'Afrique.
- Le zèbre de Grévy vit au nord du Kenya.
Tout d’abord, une première série au Botswana, lors de mon premier safari. Je n'avais jamais fait de photos animalières et je n'avais même pas pensé à aller dans un parc animalier; c'est donc avec la tête remplie de lecture et aucune expérience que j'ai pris ces photos en jpg.
1
2
Une deuxième série plus récente en Afrique du sud et en RAW
3
Photo originale
4
5
Les zèbres mesurent de 1,30 m (zèbre de Burchell) à 1,50 m (zèbre de Grévy) pour un poids allant de 220 à 280 kilos.
- Le zèbre des montagnes vit en Ethiopie, en Somalie, dans les montagnes du Sud de l'Angola, en Namibie et dans la province du Cap.
- On trouve le zèbre des plaines sur un territoire plus étendu : dans les plaines du Sud et l'Est de l'Afrique.
- Le zèbre de Grévy vit au nord du Kenya.
Tout d’abord, une première série au Botswana, lors de mon premier safari. Je n'avais jamais fait de photos animalières et je n'avais même pas pensé à aller dans un parc animalier; c'est donc avec la tête remplie de lecture et aucune expérience que j'ai pris ces photos en jpg.
1
2
Une deuxième série plus récente en Afrique du sud et en RAW
3
Photo originale
4
5
Dernière édition par link le Mar 5 Mai 2009 - 17:06, édité 1 fois (Raison : 300 Ko maxi.)