beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    La gourmandise

    Fabian
    Fabian
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 562
    Masculin Age : 50
    Localisation : Ohey (Namur)
    Profession : Informaticien (eh oui...)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 1Ds, 30D, 20D, 1N Hs, Pentacon 6TL, Nikkormat EL, Nikon F2, Pentax SP2, ...
    Objectifs : 17-40mm f/4 L, TS-E 24mm f/3.5 L, 100-300mm f/5.6 L, Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di, 50mm f/1.8 + Une quantité d'objectifs M42, Adaptall, Nikon, ...
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 0

    La gourmandise Empty La gourmandise

    Message par Fabian Sam 4 Avr 2009 - 20:05

    Dans la photo comme dans bien d'autres domaines, il n'est pas toujours simple de sortir de ses habitudes. Tout le monde sait que je m'intéresse au paysage, à l'architecture mais je dois avouer que je n'ai jamais beaucoup touché à la macro. D'ailleurs, je n'avais même pas d'objectif dédié.

    Récement, j'ai trouvé un veux Tamron Adaptall SP 90mm 2.5 Macro datant de 1979. Cet objectif 100% manuel avait une bonne réputation. Il donnait un rapport de 1/2 en base et 1/1 avec le multiplicateur de focale dédié.

    Tout à l'heure, j'ai décidé de le tester sur des fleurs du jardin avec ce multiplicateur. Comme je n'y connais rien à la macro, j'ai fait les réglages au pif et au bon sens. 200 ISO, mode manuel. 5.6 et 1/125 flash avec difuseur...

    J'étais tranquillement en train d'essayer de cadrer une petite fleur quand quelqu'un d'autre l'a trouvée à son gout tongue

    La chance du débutant quoi Rolling Eyes

    La gourmandise W38CW0748


    Dernière édition par Fabian le Dim 5 Avr 2009 - 0:12, édité 1 fois
    lebil
    lebil
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3739
    Masculin Age : 52
    Localisation : France (proche de THIONVILLE)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : EOS D
    Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Réputation : 2

    La gourmandise Empty Re: La gourmandise

    Message par lebil Sam 4 Avr 2009 - 21:31

    Fabian a écrit:

    Récement, j'ai trouvé un veux Tamron Adaptall SP 90mm 2.5 Macro datant de 1979. Cet objectif 100% manuel avait une bonne réputation. Il donnait un rapport de 1/2 en base et 1/1 avec le multiplicateur de focale dédié.


    on dit toujours que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleurs soupe Laughing ,j'aime aussi m'amuser avec ce genre d'objectif ( en m42 ),le seul hic que je leur trouve c'est que lorsqu'on ferme le diaphragme pour gagner un PDC le viseur s'assombrit pas mal et ça devient dur a faire une MAP correct dans nos petits viseurs,mais en te connaissant un peu maintenant et voyant ce que tu es capable de sortir,je pense que tu vas très bien t'en tirer Wink .

    Ça commence déjà pas mal et elle semblait vraiment affamée cette abeille en tout cas Smile

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:41