par Coets Sam 14 Mar 2009 - 16:42
Je confirme le 105 sigma est tout bon et rivalise avec les optiques dédiées des grandes marques. Je l'ai eu en son temps sur Canon et il pique super bien mais oublies la mise au point auto. Ce qui est normal en macro tu me diras.
Je te conseilles le 105 qui permet de rester à une certaine distance des sujets piquants sans être trop lourd. Le 150 de sigma est très bien également, plus cher, plus lourd, plus encombrant.
Le seul hic, le fut du caillou bouge avec la mise au point, au plus tu te rapproches au plus le fut sort, ce qui n'est pas le cas avec le VR de nikon.
Je vois que tu possèdes dans ta panoplie le 50mm, tu pourrais aussi envisager comme départ, l'achat d'une bague allonge combinée au 50mm ca le fait également et ensuite économiser pour le nikon...
Pour avoir eu le sigma 105, le 100 canon et maintenant le VR nikon, je pense bien que ce dernier est le meilleur des trois.
Sa stabilisation est un atout dans les positions inconfortables et chose étonnante, lorsque je laisse enclenché la mise au point auto, il accroche et il accroche bien. J'ai beaucoup moins de perte qu'avec les deux objos précédents.
J'ai pris quelques bourdons ce matin et je les posterai ce soir pour te donner une idée.
Pierre