beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


5 participants

    Bonjour tout le monde !

    Orkina
    Orkina
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 13
    Féminin Age : 34
    Localisation : Nivelles
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony Rx100 III
    Date d'inscription : 31/08/2018
    Réputation : 0

    Bonjour tout le monde !  Empty Bonjour tout le monde !

    Message par Orkina Ven 31 Aoû 2018 - 13:45

    Salut à tous,

    Petite présentation et questions dans le lot

    J'ai 28 ans et passionnée de plongée, de nature mais surtout des oiseaux et cétacés, me conduisant indéniablement à la photo.
    Depuis mes 16 ans la photographie me titille et je n'avais eu l'occasion de m'y essayer que vers mes 18 ans avec un apn konica minolta dimage z2
    Puis j'ai laissé tout cela de côté jusqu'à ce début d'année où j'ai acheté en occase un apn sony rx100 m3, histoire de découvrir le mode manuel et de revenir à cette passion.

    J'ai la chance d'avoir un compagnon qui fait de la photo (pas en pro) terrestre et sous-marine et qui peut donc m'épauler sur la théorie, la pratique etc même si les termes ont parfois du mal à rentrer dans ma petite tête mais tant que je me comprends tout va bien hahaha.

    Lui a la malchance que je tente de lui subtiliser son reflex canon (me demander plus le modèle mais il a déjà quelques années) et ses objectifs à chaque coup que nous sommes dans un coin nature ><

    Du coup je commence à sentir les limites de mon sony et l'envie d'un reflex est de plus en plus oppressante Smile
    Je ne compte pas me précipiter demain chez le premier vendeur, je pense faire mon achat en janvier histoire de ne pas donner des sueurs à mon compte en banque ^^ et c'est là que ça devient difficile

    2 modèles en particulier me font de l'oeil

    Le 750d de chez Canon ainsi que le 77D... Niveau prix, le 750d est un cran en dessous bien que je suis prête à acheter une occasion si une bonne se présente à ce moment là. Bien entendu je ne souhaite pas acheter le boîtier nu. Je vois un pack 750d avec un 18-135mm f/3.5-5.6 et un pack 77d avec un 18-55mm f/4.0-5.6

    Difficile donc car quand on s'y connaît à peine, il est compliqué de détecter les petites subtilités car comme je disais plus haut, tous les termes ne sont pas encore bien référencées dans ma ptite tête.

    Sachant que de toute façon, j'aurai l'occasion de chiper le 70-200 (f/2.Cool de Monsieur et que par la suite, je me dirigerai sans doute vers le 55-250 (f/4.0-5.6), mes finances ne me permettant pas d'aller vers un objectif plus lumineux ><

    Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire cheers

    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par Coets Ven 31 Aoû 2018 - 18:28

    Bienvenue à toi sur le forum, n'hésite pas à poser des questions et à poster tes réalisations.

    Pour tenter de répondre à ta question et par rapport à ce que tu sembles aimer photographier j'irais vers un reflex qui gère très bien la montée en iso sans générer trop de bruit à tes photos.
    comme ce n'est pas un achat immédiat je te suggère d'attendre un peu car le nouveau logiciel de traitement des RAW dans le boîtier passe du format CR2 au CR3 (c'est déjà le cas sur le M50) et il est plus performant. Pour te donner une idée la qualité des images du M50 est supérieure à celles du 80D. Donc le successeur du 80D ou du 750D sera très certainement plus performant à ce niveau là.

    Je te conseille cela car je shoote beaucoup d'animalier et pour les oiseaux c'est rare qu'on s'y acharne en plein soleil, un temps voilé est souvent meilleur pour le rendu des détails. Et en hiver c'est rare que je suis à 200iso, je suis le plus souvent entre 800 et 3200isos. En plus ces petits zoziaux bougent beaucoup ce qui signifie une bonne vitesse de déclenchement à assez peu de lumière => isos élevés.

    Par analogie, quant tu plonges en surface c'est lumineux , pas de problème pour les photos... à 20m c'est plus pareil et on augmente les isos...

    Pour les optiques, vu le budget des zooms ou fixes lumineux c'est normal que tu te tournes vers un zoom standard. un télé à 250mm ce sera bien mais tu perdras en luminosité , pour ton boîtier tu devras donc pour avoir un peu de vitesse et également monter dans les isos.

    N'oublies pas qu'il y a des marques comme Tamron qui sortent des optiques à prix "plus démocratiques" et qui n'ont rien à envier à des bonnes optiques Canon ou Nikon. Idem pour Sigma, ces dernière années il y a vraiment un net progrès dans la fabrication et la qualité des lentilles. Cela reste en dessous des optique Pro des grandes marques mais plus tellement. En tous cas cela vaut certainement les optiques standard de la marque si pas mieux.

    Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider pour le futur.

    Pierre


    Orkina
    Orkina
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 13
    Féminin Age : 34
    Localisation : Nivelles
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony Rx100 III
    Date d'inscription : 31/08/2018
    Réputation : 0

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par Orkina Ven 31 Aoû 2018 - 21:53

    Bonsoir Pierre

    Merci beaucoup pour ta réponse
    Dans quel coin tu photographies les plumeaux ? Des espèces de préférence ? Demain on file en Hautes Fagnes-Eifel sur la frontière allemande.. on espère notamment voir du milan royal...

    J ignore quand Canon lance ses nouveaux produits mais je t avoue que j'ai déjà peur des prix annoncés car ce n'est pas toujours folichon les prix de départ et je ne voudrais pas dépasser mon budget pour le boîtier + objectif (que ça soit 18-55 Ou 18-135) ^^

    Ça va déjà être un effort d économiser cela Very Happy

    Je ne connais pas bien Tamron, Sigma (tout comme je ne connais que peu les gammes de Canon et compagnie). J'en ai lu du bien comme du mal mais j'imagine que c'est comme pour tout, il y a à boire et à manger... Mais même chez eux, dès que c'est un objectif plus lumineux, cela dépasse ce qu'il serait possible pour moi ^^ mais ce n'est rien j'ai le temps (et les objectifs de Monsieur Razz )

    Pour le 77d, si j'en crois le site lesnumériques, ça serait très correct jusque 3200 iso avant de ne voir apparaître du grain
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par Coets Dim 2 Sep 2018 - 9:02

    Je vais un peu partout, en Belgique il y a énormément de coins.
    Pas mal dans le brabant flamand, du côté des décanteurs près de Liège, près de Binche, à la côte et plus près de chez moi en forêt de Soigne (Rouge Cloître etc), en fait avec un peu de pratique tu peux te faire des endroits différents chaque weekend.
    Et comme variété on a pas à se plaindre, cela va des petits oiseaux style mésanges , martins aux oiseaux de plans d'eau (grèbes, hérons) et rapaces.

    Pour les nouveautés chez Canon il y a déjà la photokina dans quelques jours, les pré annonces arrivent.

    Pour les boîtiers dis-toi malgré tout que si tu as un peu trop de bruit à la prise de vue il y a la case post-traitement où des logiciels comme DXO excellent dans la réduction du bruit.

    Les prochaines sorties que j'organiserai en septembre / octobre ce sera des photos de champignons en lisière de Bruxelles et une sortie photo de nuit aux ascenseurs du centre avant le changement d'heure.

    Sinon lorsque j'irai au rouge cloître le samedi ou le dimanche je laisserai un message sur le forum, là il y a des écureuils , du pic des mésanges , rouge gorge , etc.

    Pierre

    Orkina
    Orkina
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 13
    Féminin Age : 34
    Localisation : Nivelles
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony Rx100 III
    Date d'inscription : 31/08/2018
    Réputation : 0

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par Orkina Dim 2 Sep 2018 - 11:10

    Merci, j'irai surveiller cela.

    Oui nous avons une belle diversité d oiseaux l air de rien. Suis pas fortiche en espèces (surtout les petits passeraux qui sont difficiles à identifier après car ils sont très furtifs) mais l'une de mes plus belles observation est le balbuzard pêcheur dans une réserve flamande et... l'aigle royal (mont Viso, Italie).

    Hier encore c'était le frustration sur le plan photographique car nous étions au parc national Eifel en Allemagne. Et comme je dois dire que j'ai souvent de la chance et que nous étions au bon endroit au bon moment : un magnifique cerf dans une plaine dégagée. On a eu droit à une superbe démonstration de sa vitesse dès qu'il nous a vus ! Mais quel bonheur pour les yeux : ))))

    Tu auras sans doute de mes nouvelles pour des sorties mais mi-2019... le temps d investir dans un boîtier et de me concentrer sur ma dernière année d'étude et mon TFE hum...

    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par honeybee Lun 3 Sep 2018 - 9:05

    Bienvenue sur le forum…. tu ne pouvais mieux tomber.
    galerien
    galerien
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 89
    Masculin Age : 84
    Localisation : Malmedy
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : D500 +D300
    Objectifs : 24/70 F 2.8 +70/200 F 2.8 +105 macro f 2,8 et sigma 500 mm f4,5
    Date d'inscription : 28/02/2018
    Réputation : 0

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par galerien Mar 4 Sep 2018 - 10:22

    soit la bienvenue parmi nous
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par link Mer 5 Sep 2018 - 22:41

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile

    Contenu sponsorisé


    Bonjour tout le monde !  Empty Re: Bonjour tout le monde !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:16