par Numeric Ven 27 Oct 2017 - 12:48
En effet Pierre,
LR s'est planté dans ses choix (financiers surtout) AMHA.
Le nouveau logiciel de DXO ajoute pas mal de choses.
Il ne manque plus pour moi que l'ajout de mots-clés.
En outre, il est possible maintenant :
- de se passer de PS pour le correcteur localisé. DXO a amélioré son outil de nettoyage pour faire pareil;
- d'améliorer la netteté en fonction de l'objectif (là ou DXO était déjà très fort);
- Les U-Points sont formidables, comme dans LR ± (cependant, l'ergonomie doit être améliorée. Cela va arriver, je les ai contactés).
- des pinceaux aussi pour allez progressivement (en fonction du contenu comme PS) dans des endroits critiques sans sélectionner;
- la fonction de débruitage PRIME a été améliorée (il faut savoir que DXO est depuis longtemps le meilleur débruiteur).
- les masques pour travailler sur un endroit précis;
- Les filtres dégradés comme dans CR qui simulent la présence d'un filtre ND progressif ET la simulation des Infra-RED forcément;
Quant au catalogue de LR, je n'ai jamais aimé ces dossiers et bibliothèques virtuelles ou les novices (et d'autres n'aiment pas) et ne s'y retrouvent pas.
Dans DXO, tout est visible comme dans un explorateur sans besoin de créer ces pseudos-catalogues et autres demandes virtuelles ou l'utilisateur ne sait plus si la photo est sur son HD ou pas !
C'est plus facile avec DXO.
En résumé, une belle avancée pour un des meilleurs logiciels de dérawtisation.
Plus d'infos bientôt avec des exemples concrets.
Bien à vous.
Eric.
Dernière édition par Numeric le Ven 27 Oct 2017 - 17:36, édité 1 fois