Petits essais encore ce matin avec une lumière plus favorable et un bon froid de canard.
Je confirme sa précision, sa capacité à faire la mise au point au bon endroit , même au travers de broussailles ainsi qu'une rapidité de mise au point plus que correcte compte tenu du fait que ce soit un zoom de forte amplitude, c'est moins rapide qu'une optique fixe de haut vol (style 400 2,8 quasi instantané) mais cela ne rame pas et c'est très rapide.
J'étais impressionné dès le départ mais là je commence vraiment à l'aimer très fort.
voici quelques shoots pris à main levée pour la plupart à fond de focale, comme je vois pas vraiment de différence entre 400 et 600mm autant pas se priver quand c'est nécessaire:
ici le roitelet était dans l'ombre près du poste d'observation mais la lumière était correcte, fermé à 7,1 le fond reste sympathique:
ici il bénéficie d'une lumière du matin, focus sans problème au travers les brindilles:
soleil de 3/4 dans la lumière du matin, pas d'aberration, prise de vue à distance minimum de 2,2m pleine ouverture et 600mm:
idem mais à une distance d'environ 15m, le fond est bien diffus:
L'objectif est d'une précision diabolique pour preuve ce petit test avec la photo d'ambiance à 150mm:
j'ai voulu voir ce qu'il donne sur les bords, ici un crop de la partie de droite pour prendre le bord, aberration 0 et détails très fins sur le bord:
et dans les broussailles à 600mm + crop, focus sur le héron au travers des branches:
Pierre