par Coets Mer 2 Mar 2016 - 21:35
çà progresse pas mal Juu Stine.
La une je dirai que c'est un essai de pdc minimale avec un fond harmonieux.
La 2 est plus intéressante , tu as eu la bonne idée de ne pas la prendre de face et face à une agrioppe tu n'as pas eu peur de t'approcher, cela augure de beaux moments cet été si tu n'as pas froids aux yeux et entrer de plein pieds dans la macro au rapport 1:1... j'ai hâte de voir çà. Juste pour faire une remarque : la toile est géniale mais la petite branche floue en avant plan rompt un peu l'harmonie.
La 3 est bien prise mais je suis convaincu qu'il y a moyen de faire encore mieux, je conseille toujours de tourner autour du sujet et de varier les angles de prise de vue et de ne pas hésiter à déclencher. ici je trouve ton fond correct dans sa partie colorée, un peu moins dans sa partie haute.
La 4 : bon exercice à refaire encore et à main levée pour t'entraîner à déclencher au bon moment quand c'est net là où tu veux. J'ignore si c'est le crayon vert du centre qui devait être net, en tous cas c'est celui de droite qui l'est le plus
Tu peux aussi varier les plaisirs en variant ton éclairage et en utilisant un petit diffuseur pour atténuer un peu les contrastes
l'oubliée: j'adore shooter ces pissenlits (ou similaires) , y a moyen de sortir des trucs géniaux, rosée du matin, contre-jours etc, ici ta mise au point est bonne mais ta balance des blancs pourrait être corrigée.
Brefs des bonnes propositions, on voit que tu évolues techniquement.
Pierre