par michhhel Mer 24 Fév 2016 - 21:44
ok, écoute, je suis un vrai banc d'essai: j'ai quasi tout essayé!
1
" />
2
" />
3
" />
4
" />
5
" />
Bon, on y va.
La 1 (Black rapid RS7) confortable, robuste, mais un peu rigide au niveau du coussin d'épaule. Permet l'utilisation d'un grip, si on a pas des mains de fillette. Difficile à caser dans un sac.
La 2 (Black rapid Kick) confortable, mais s'adapte plus à l'épaule, plus facile à caser dans un sac (elle se plie mieux) C'est un modèle pour femme en fait (l'inclinaison de la sangle tient compte des seins)
La 3 (Carry speed) TRES confortable (néoprène souple). Permet facilement l'allongement ou le raccourcissement de +/- 15 cm. Le plateau de fixation comporte des pas de vis (donc l'usage du trépied est toujours possible, contrairement aux Black Rapid). On peut également déposer le reflex à plat, vu cette plaque de fixation. Inconvénients: avec un grip, si on a de petites mains, c'est un peu casse-pieds. L'ensemble est un peu lourd.
La 4. ( Joby) Confort correct, très souple (se range dans un minimum d'espace) Son système à poulie permet de raccourcir très simplement la sangle de 15-20 cm, pour venir loger l'appareil quasiment sous le bras, en cas de non-utilisation. Belle finition, léger. Inconvénient majeur: inutilisable avec un grip.
La 5. (Peak design): très originale: permet l'utilisation en sangle classique (autour du cou), ou en bandoulière. Le réglage de la longueur est ultra facile. L'originalité vient du fait que les raccords au boitier se font via des petites sangles qui restent à demeure sur le boitier. On peut donc en laisser sur les attaches classiques (pour usage tour de cou) et en mettre sous le dessous, via une petite plaque, ce qui permet l'usage en bandoulière. Bref, c'est ultra modulable et utilisable avec un grip.
Perso, j'utilise la 2 pour mon D7100 grippé et la 5 pour mon D70.