L'un a 60.000 déclenchements et l'autre a 10.000 déclenchements.
Avec mon premier FF, le D700, j'ai fait 83.000 photos en 4 an 1/2, j'ai fait beaucoup de réglages différents pour la même photo, pour voir comment se comportait le matériel et trouver quel était le meilleur réglage possible pour chaque prise de vue.
Actuellement, j'en fait beaucoup moins, environ 10 à 12.000 photos par an.
Un doit avoir +/-30000 et l'autre 300, mais bon j'ai eu d'autres boîtiers avant donc difficile de dire, je dirais une fourchette entre 7000 et 10000 clichés par an
Non du tout, je me rend compte que de 1 cela ne sert à rien de prendre 50 clichés du même truc et je comment a mieux géré mon appareil et je réfléchis plus à la composition de ma photo même si certains n'aime pas moi c'est mon style! Donc pour rentrer chez moi et avoir 300 clichés sur la carte memoire et en viré 290 le choix est fait 😉
On progresse tout le temps et si veux voir à quel point regarde une de tes premières photos et quand en voyant celle ci tu te diras pourquoi j'ai garder ça c'est que tu as très bien progressé. C'est ce qui est bien en photo c'est que l'on progresse sans cesse car on doit tjs s'adapter aux conditions.
C'est dans les données exif de tes photos. Il suffit d'ouvrir ta dernière photo sur ton ordinateur dans programme photo clic sur propriétés de l'image et la tu as tout les détails de ta photo réglages etc. Tu a une ligne comptage obturateur c'est cette ligne.
Petit up par rapport au nombre de déclenchements d'un boîtier: les chiffres annoncés sont pour une utilisation normale. Une utilisation intensive comme toujours shooter en rafale au maximum des capacités du boîtier raccourci la durée de vie des parties mobiles, ...
Pour le nombre de photo par an cela dépend aussi ce que l'on fait. Moi je suis le photographe attitré pour la commune de Nandrin. Je couvre les soirées, Pâques toutes leurs grandes manifestations. J'ai 27723 photos en deux.