J'ai formaté à chaque fois sur l'apn pour supprimer mes photos pendant 5-6 ans sur des compact flash et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant je suis sur les sd et toujours pas de soucis.
Toujours en san disk .
Toujours en san disk .
wingmaster a écrit:Attention que chez Nikon, on peut sauvegarder les jeux de reglages sur les cartes memoire !
Les Menus prise de vue et Reglages perso !
Il est possible d'en sauvegarder 4 differends.
Fichier ncsetup.bin sur la carte.
J' ai ainsi les jeux : Nuit, portrait, normal, paysage.
Ce qui permet, si on change de boitier ( quand on en a 2, par ex ) de conserver ses réglages.
Le formatage supprime les reglages !
myco29 a écrit:wingmaster a écrit:Attention que chez Nikon, on peut sauvegarder les jeux de reglages sur les cartes memoire !
Ce qui permet, si on change de boitier ( quand on en a 2, par ex ) de conserver ses réglages.
Super, ça je ne savais que l'on sauvegarder les réglages sur carte, je pensais qu'ils s'enregistrais dans l'appareil
wingmaster a écrit:myco29 a écrit:wingmaster a écrit:Attention que chez Nikon, on peut sauvegarder les jeux de reglages sur les cartes memoire !
Super, ça je ne savais que l'on sauvegarder les réglages sur carte, je pensais qu'ils s'enregistrais dans l'appareil
En fait c'est assez mal expliqué dans les manuels, surtout les anciens !
J'ai vu dans le manuel du D750 que c'est clairement expliqué, on peut en plus sauver les réglages U1 et U2 !
C'est pratique car j'ai un D700 et un D300s, les menus des boitiers sont quasi les mêmes il suffit de changer de carte pour retrouver les réglages !
wingmaster a écrit:myco29 a écrit:wingmaster a écrit:Attention que chez Nikon, on peut sauvegarder les jeux de reglages sur les cartes memoire !
En fait c'est assez mal expliqué dans les manuels, surtout les anciens !
J'ai vu dans le manuel du D750 que c'est clairement expliqué, on peut en plus sauver les réglages U1 et U2 !
C'est pratique car j'ai un D700 et un D300s, les menus des boitiers sont quasi les mêmes il suffit de changer de carte pour retrouver les réglages !