Perso, je ne viendrai pas, pour des raisons diverses. Pour évacuer tout malentendu immédiatement, ce n'est absolument pas pour une raison relationnelle: je regretterai l'ambiance, les gens, ça c'est certain. Les raisons sont autres. La plupart ici le savent: j'adore photographier des modèles. Je ne fais quasiment plus que cela, ce qui explique d'ailleurs que je ne poste presque plus rien sur Belux vu que cela n'intéresse personne, le forum étant beaucoup plus orienté vers la macro, le paysage etc. Cela étant, du studio, cela reste toujours du studio. Donc, je dois bien avouer que shooter les mêmes modèles (avec toute la sympathie que j'ai pour elles) sur le même fond noir ou blanc...D'autre part, même si tout augmente ma bonne dame, le prix est quelque peu dissuasif aussi. Que les choses soient claires: je ne suis pas en train, ici, de crier à l'arnaque: je sais très bien qu'il n'y a pas un euro de bénéfice et que ce prix couvre tout juste ce que vous dépensez, là n'est pas la question. Par contre, ce que je trouve dommage, et c'est là que je "râle" un peu, c'est le peu de concertation que le staff a avec les membres pour organiser ce we. Il y a des postes sur lesquels des économies pourraient être faites si l'on consultait plus les membres "ordinaires". Je crois savoir que la maquilleuse habituelle demande une somme plutôt "rondelette" (sans compter qu'on la fait venir de BXL!): perso j'ai une copine maquilleuse pro, qui habite...à Durbuy. Elle m'a déjà accompagné en shooting: elle travaille impeccablement. Si cela se trouve, elle serait venue sans doute pour trois fois rien. Les modèles: si les modèles purement "amateur" sont absolument délicieuses à côtoyer, pourquoi s'acharner à faire venir (et payer) une Audrey, qui est inexpressive au possible(je suis peut-être un peu dur, mais cela n'engage que moi)? Parce qu'elle pose en lingerie, bikini etc? Désolé, mais des modèles "lingerie" bien plus marrantes, plus jolies et moins chères (voire gratos) cela existe, j'en connais. Alors du coup, vous vous trouvez dans l'obligation de demander quasiment 80 euros par tête de pipe. Personnellement, les comptes sont vite faits: si je viens tout le we comme l'an passé, cela me fait 300 euros à sortir. Pour la même somme, je peux participer à cinq journées photos de notre amie Fany, où j'aurai cinq endroits différents avec, grosso modo, vingt-cinq modèles différentes. La dernière chose qui me chagrine un peu, c'est le temps que prend le repas de midi: c'est extrêmement convivial, certes, mais quand on revient du resto, il reste, à tout casser, une heure de shooting. Deux heures trente le matin, plus une heure, cela fait peu, compte tenu qu'il faut attendre son tour.
Donc, voilà ce que j'avais envie de dire. De grâce, ne prenez pas cela pour un coup de gueule: je devrais vous dire oralement ce qui précède, je ne le ferais pas en hurlant comme un possédé, je vous expliquerais calmement le pourquoi de mon absence et les regrets qu'elle suscite chez moi.