L'hyperfocale est très employée en paysage pour obtenir la plus grande PDC possible, ok ça c'est bien compris.
Mais j'aimerais avoir votre avis sur quelques points qui me posent (encore et toujours ) question:
Photo 1 f5 - iso100 - focale 22mm
Photo 2 f7.1 - iso100 - focale 18mm
Sur ces 2 photos, pas d'hyperfocale, la mise au point a été faite à l'endroit en rouge.
1° pour la photo1, valait-il mieux pratiquer l'hyperfocale ? je pose cette question car la profondeur de la collégiale n'est pas très importante...
2° pour la photo1, lorsque je fais la mise au point à l'endroit en rouge, sait-on dire de combien je serai net avant et après cet endroit ? autrement dit quelle
est la distance totale de netteté ?
3° pour la photo2, j'ai shooté en hyperfocale et j'ai shooté avec la mise au point autofocus sur le point rouge. J'ai remarqué que la photo est moins nette avec l'hyperfocale (de peu), normal ou hasard (flou de bougé peut-être) ?
4° photo2, qu'on fasse la MAP sur l'église ou bien à 2,3m (distance hyperfocale) pour obtenir dans les 2 cas l'église nette ...est extrêmement difficile à comprendre pour moi
Merci