par Fred08 Dim 21 Déc 2008 - 16:40
citrowallon a écrit:
Je me souviens d'une conversation à la basilique de Koekelberg ou tu en parlais. (ou alors tu faisais de l'exagération pour ennuyer Romain)
Oui tu as raison. J'ai dit à Romain "j'ai un mauvais pressentiment pour le 5D II, Canon est dans une mauvaise passe, j'espère qu'il sera au poil à sa sortie".
Et bingo ! Il n'est pas tout à fait au point. A moins que tu fasses partie des "beubeu" qui disent que les points noirs ne sont pas un problème pour eux ou des chanceux qui n'ont pas le problème.
Je lui ai aussi conseiller via MP d'attendre une paire de mois avant d'acheter le sien.
J'ai aussi parler des problèmes que j'avais malheureusement avec mon 50D. Pauvre de moi.
Que mon 17-55 IS malgré qu'il soit le MEILLEUR transtandard sur apsc (c'est indiscutable) était bourré de poussières à l'intérieur. Mais je suppose que c'est normal, c'est un EFS de merde à 1100 euros
Je persiste aussi à dire que payer 2300 euros pour un 50D avec un capteur 24x36 est de la folie. Tant que nous acheteurs, continuerons sur cette voie, Canon n'est pas prêt d'améliorer la finition de ses boitiers.
Je lui ai aussi dit qu'après avoir manipuler le D300 de l'Intox et un D700 dans une boutique, que si je commençais la photo aujourd'hui, je m'équiperais en Nikon. Et je le maintiens.
Je ne vois aucun dénigrement Canon là-dedans.