beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
sevdef
link
denis.f
honeybee
Jimnick
michhhel
stitch
11 participants

    Demande votre avis sur un reflex

    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Ven 14 Nov 2014 - 9:33

    Hello,
    Voilaj, aimerais avoir votre avis ou plutôt conseil!

    je pense que pour le mois prochain ou mois de Janvier acheter un reflex d, occasion pour debuter dans le reflex!

    Ma question est : que choisir!? Big question pour un novice comme moi...
    Canon ou Nikon? Quel est la difference?
    Et avec un budget minimum oui je sais, pas evident lolll
    je pourrais mettre 200 euro grand max pour commencer ! C, est un debut hihi

    puis dit moi si je me trompe mais je pense que même si j, arrive a acquérir un boitier bas de gamme , je pourrais dans le temps acheter des Objectifs pour améliorer ma qualité photo?

    pfff cela en fait des questions Laughing

    Voila, si d, autre questions me viennent a l, esprit je ne manquerais pas de vous le faire savoir via ce poste

    Deja un grand merci .
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par michhhel Ven 14 Nov 2014 - 10:21

    Il n'y a pas franchement de grosses différences entre les deux grands du reflex, Nikon et Canon. Les gammes sont +/- parallèles, les prix aussi. La seule chose évidemment, c'est qu'une fois que tu as opté pour un système, il faut y rester. Si tu as un boitier Nikon et les objectifs qui vont avec, le jour où tu passes chez Canon, il te faudra changer les objectifs aussi (de même que les flash). Donc, en occase, tu peux trouver des Nikon 3000, 3100 pas trop chers. Chez Canon tu as des choses comme l'EOS 1000D, 1100D etc qui se trouvent facilement. N'oublie pas de regarder chez Sony, Pentax ou Olympus qui font de bons reflex aussi.
    Jimnick
    Jimnick
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1465
    Masculin Age : 68
    Localisation : Côte belge
    Profession : Rangé des voitures (au sens strict)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : eos 1100d
    Objectifs : 18-55 IS II
    50mm f1.8 II
    Helios (J) 28mm f2.8
    Cosinon 135mm f2.8
    Date d'inscription : 17/10/2013
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par Jimnick Ven 14 Nov 2014 - 10:49

    Je vais jouer au brise-rêves, mais c'est basé sur mon expérience personnelle.

    Ayant pratiqué la photo au siècle passé, avec du matériel MANUEL et peu de temps (en comparaison) avec du matériel, toujours en argentique, avec autofocus, j'ai cru, après m'être initié à la photographie digitale avec un bridge Canon, que ce serait chouette de passer au Reflex, dont les prix en entrée de gamme se sont fort démocratisés par rapport à il y a 10 ans...

    J'ai donc acheté un 1100D 18-55 IS II, et y ai ajouté l'objectif que tout le monde conseille, à savoir le 50 mm f1.8 II.

    A part la netteté de ce dernier objectif, et la qualité d'image (relative) je ne suis pas satisfait de mon achat.

    Je ne sais si mes attentes étaient trop ambitieuses, ou si c'est moi qui ne suis pas compatible avec le matériel, mais j'ai dû constater que le matériel reflex en entrée de gamme, eh bien cela ne vaut ni mon ex-Praktica tout manuel, ni mon bridge Canon.

    J'ai du constater, en en parlant autour de moi et en lisant beaucoup sur le sujet, que pour avoir une qualité décente, il faut déjà viser vers le milieu de gamme, et les prix commencent à monter.

    Tout le marketing est basé sur l'achat de l'entrée de gamme, et ensuite l'appel du pied des modèles  plus chers (performants ?) incitant le néophyte à l'achat. Le prix des objectifs "décents", c'est-à-dire avec une ouverture décente, et l'omniprésence des zooms aussi déraisonnables (18-300) que peu lumineux incitant à investir dans des objectifs de meilleure qualité.

    Donc je te conseillerais d'attendre d'avoir plus de fonds pour acheter un reflex d'occasion de milieu de gamme et son objectif de kit, soit neuf, soit en occasion. Tu peux aussi regarder des Bridge de qualité qui viennent chatouiller les reflex, comme par exemple le Sony RX 10 ou le Panasonic FZ 1000. Tout en un, objectifs lumineux et qualité d'image, le tout sans devoir changer d'objectif et en oubliant les poussières sur le capteur.

    Une autre façon de s'équiper relativement bon marché est d'attendre la sortie d'un nouveau Reflex mi de gamme, et d'attendre le déstockage du modèle précédent. Il ne sera pas moins bon, au contraire. Les boitiers c'est comme les voitures, il y a beaucoup de modèles dans la même marque/gamme, mais les coûts de production de chaque modèle ne sont que très peu différents.

    Bref, au cas où cela ne te serait pas apparu, lol! je te conseille de na pas te précipiter, mais de bien réfléchir à tes besoins réels.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par honeybee Ven 14 Nov 2014 - 11:20

    Quel beau discourt plein de réalisme.

    Et c'est bien vrai.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Ven 14 Nov 2014 - 13:53

    Merci Jimnick ! Honeybee et Michhhel!
    je ne suis nullement pressé!  C, est simplement le faite est que mon compact ne m, apporte aucune satisfaction du point de vue réglage , a part le mettre en auto ou panorama et un ou deux truc du genre je n, ai aucun autre moyen de progresser ou d, affiner mes photos! Je zoom et point barre...

    Donc oui effectivement il faut bien regarder et réfléchir a un éventuel achat ! C, est clair que je n, ai pas envie d, acheter un reflex et me dire ou bout 1 mois que c, est de la M....
    pour ce qui s'agit des bridges , je n, aime pas! C, est pas mon style ou je ne sais quoi! Il y a quelque chose qui me freine et cela ne m, attire pas! Même si certains modèles son très performant!

    Bref je vais patienter et voir les informations que je peux trouver , etc...
    je ne cherche pas un appareil photo numérique reflex juste pour faire beau ou dire j, en ai un...
    j, ai simplement envie de pratiquer la photo dans tout les sens du terme et apprendre et me perfectionner avec les temps et les années.
    J, ai eu la chance de comparer ce matin une photo prise avec mon compact et un Canon 1200d d, une personne qui habite ma ville ! C, est clair il n, y a pas photo hihihi j, ai tester son canon bon ok j, ai rien compris loll je debute mais si je souhaite vraiment avancer et ne pas rester dans cette position et pour finir au bout d, un temps lâché l, affaire car le compact a d'énorme limite ben je dois faire un choix !
    Non dans l, urgence je me laisse un temps de réflexion hihihi

    Merci pour vos expériences et vos conseils c, est sympa
    avatar
    denis.f
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3400
    Masculin Age : 64
    Localisation : variable
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Date d'inscription : 19/08/2013
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par denis.f Ven 14 Nov 2014 - 16:07

    Si je peux me permettre d'ajouter ma contribution à ce post, prévoir un budget formation est également important.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Ven 14 Nov 2014 - 16:33

    denis.f a écrit:Si je peux me permettre d'ajouter ma contribution à ce post, prévoir un budget formation est également important.

    Merci pour ta contribution, qui est la bien venue!
    Maais je ne compte pasfaire de formation qui pour moi est hors budget! C, est deja limite si j, arrive un jour a avoir un appareil photo un peut plus convenable que mon compact lolll

    puis je suis un auto didacte hihihi
    sinon l, idée est bonne
    Merci.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Ven 14 Nov 2014 - 16:42

    J, aimerais trouver un pti job de temps en temps cela me pourrait me permettre de mettre un peut d, argent pour un bon reflex mais bon pas évident vu le contexte actuel...

    Et la oui je pourrais me permettre un reflex a 600 ou 700€ et pourquoi pas une formation mais bon l, on fait avec loll
    comme je dis tjs, mon frigo est rempli c, est le principal hihihi
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par link Ven 14 Nov 2014 - 16:47

    Il serait bon de se demander les photos que tu aime faire et ce que tu ne pense pas faire.

    J'ajouterais que seul Canon fait le Mpe-65 et le Tse-17 Smile.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Ven 14 Nov 2014 - 16:52

    link a écrit:Il serait bon de se demander les photos que tu aime faire et ce que tu ne pense pas faire.

    J'ajouterais que seul Canon fait le Mpe-65 et le Tse-17 Smile.

    Merci pour ta question, qui est pertinente!
    Je suis plus sur la photo de paysage et macro , je fais de temps en temps des photos de vieille bâtisses mais cela est plus rare!

    j, ai un bois immense a 150 mètres de chez moi aussi ou je me balade tout les jours , qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige lolll
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par honeybee Ven 14 Nov 2014 - 17:17

    Si tu veux traiter tes photos ..;pour débuter il y a des logiciels gratuits ...OK, là non plus il ne sont pas aussi performants mais on fait déjà des "choses" avec eux;...je pense à picasa par exemple.

    pourquoi pas essayer
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Ven 14 Nov 2014 - 17:20

    honeybee a écrit:Si tu veux traiter tes photos ..;pour débuter il y a des logiciels gratuits ...OK, là non plus il ne sont pas aussi performants mais on fait déjà des "choses" avec eux;...je pense à picasa par exemple.

    pourquoi pas essayer

    Oui parfaitement j, ai une application Snapseed qui est deja pas mal pour débuter!

    Et encore Merci pour votre partage, c, est super sympa.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Sam 15 Nov 2014 - 10:16

    Coollllll je vais récupérer ma camera JVC full HD everio avec son zoom de 40x hihi
    elle fait de super photos comparer a mon pti compact!

    Peut être que plus tard je ferais un échange contre un reflex qui sais ...

    Bon week end ( sous la pluie) .
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Lun 17 Nov 2014 - 9:19

    16 mégapixels. 60x zoom optique. Objectif ultragrand angle 20 mm. Écran LCD de 3". Fonction de zoom intelligent qui préserve la qualité de l'image, même en utilisant le zoom numérique, en s'appuyant sur la technologie résolution intelligente. Stabilisateur d'image optique. 15 effets de filtre. Enregistrement vidéo en Full HD (1920 x 1080 p). Flash incorporé. Enregistrement sur cartes mémoire SD/SDHC/SDXC. USB, sortie AV, mini-HDMI. Dim.: L. 13 x H. 9,7 x Pr. 11,8 cm. 

    J, aurais peut être la possibilité d, acquérir un Panasonic Lumix

    ou un Sony Dsc h400

    Capteur d'image Super HAD CCD de 20,1 mpxPhotos précises avec le capteur d'image Super HAD CCD 20,1 mégapixelsRésultats professionnels avec mode Auto intelligent et cadrage d'objet automatiquePrenez plus de photos avec une batterie lithium-ion rechargeable longue duréeEnregistrez vos vidéos de famille en 720p HD avec le bouton dédié à  la vidéoCapteur d'image Super HAD CCD de 20,1 mpx?Photos pr?cises avec le capteur d'image Super HAD CCD 20,1 m?gapixels?R?sultats professionnels avec mode Auto intelligent et cadrage d'objet automatique?Prenez plus de photos avec une batterie lithium-ion rechargeable longue dur?e?Enregistrez vos vid?os de famille en 720p HD avec le bouton d?di? ? la vid?o

    Dois faire d, autre recherche ou dois patienter pour acheter un reflex?
    ou alors un Nikon d3200
    J, ai pas envie de jeter l, argent par la fenêtre et me dire , j, aurais du attendre

    merci.
    sevdef
    sevdef
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 74
    Féminin Age : 49
    Localisation : brabant wallon
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : CANON 5D MARK III
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par sevdef Lun 17 Nov 2014 - 14:24

    Si je peux me permettre, je partage ma petite expérience...
    J'ai commencé avec un Canon 450D fourni avec le traditionnel 18-55. Je me suis sentie très vite limitée, peut être aussi par manque de connaissance. Puis j'ai acheté le 70-300...
    J'ai tout vendu, j'ai acheté du Nikon, le 7000. J'avais de quoi me faire plaisir (70-200mm 2.8, 50mm 1.4, 18-105mm), et au final après quelques mois, impossible de m'habituer aux fonctions du boitier Sad
    A nouveau, j'ai tout revendu pour revenir à Canon, mais quelle perte d'argent!!
    Si je peux donner mon conseil, c'est d'effectivement attendre d'avoir un budget un peu plus conséquent et dès que tu auras opté pour une marque, c'est mieux d'y rester Wink

    Severine
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Lun 17 Nov 2014 - 14:48

    C, est décidé!
    Je vais suivre vos conseils et être patient .
    c, est vrai que avec un compact entrée de gamme l, on n'a pas énormément de solution au réglage.
    Mais bon, je vais déjà faire un travail qui ma foi est très important si pas primordiale dans la photo! C, est l, observation!!!!!

    Et pour debuter avec un nouvelle appareil, je pense mettre +- 400€ ce qui est déjà pas mal pour un débutant hihi
    Donc il me reste du temps pour peut être faire la rencontre d, une ou plusieurs personnes du forum pour déjà avoir une idée de leurs appareils style Nikon, Canon, etc...

    Et a me poser la question: est ce plus approprié de prendre un Reflex ou un Bridge!?
    Mon style de photos est surtout la nature , paysage , etc...
    Ici a Bouillon j, ai un bois immense, le château, le monastère a photographié donc Reflex ou Bridge telle est la question.

    Merci a tous pour vos partage cela m, aide beaucoup .
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par Coets Lun 17 Nov 2014 - 17:30

    Pour moi le bridge est intéressant de par son tout en un donnant des photos de qualité pour les versions les plus récentes mais aussi plus chères que ton budget. Le hic c'est que le plus performant en grand angle commence à 24mm (équivalent 24mm en 24x36), si tu veux un champ plus large tu ne pourras y accéder tandis qu'avec un reflex apsc un zoom 10-24 t'offrira +- du 15mm selon la marque. Les reflex à objectifs interchangeables ont ce net avantage. Avec 400€ tu peux trouver un boîtier reflex apsc et son objectif zoom standard (généralement un 18/55 ou mieux un 18/105).

    Pierre
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Lun 17 Nov 2014 - 17:41

    Coets a écrit:Pour moi le bridge est intéressant de par son tout en un donnant des photos de qualité pour les versions les plus récentes mais aussi plus chères que ton budget. Le hic c'est que le plus performant en grand angle commence à 24mm (équivalent 24mm en 24x36), si tu veux un champ plus large tu ne pourras y accéder tandis qu'avec un reflex apsc un zoom 10-24 t'offrira +- du 15mm selon la marque. Les reflex à objectifs interchangeables ont ce net avantage. Avec 400€ tu peux trouver un boîtier reflex apsc et son objectif zoom standard (généralement un 18/55 ou mieux un 18/105).

    Pierre


    Merci Pierre
    C, est justement le dilemme lolll.
    Bref je le laisse jusque debut Janvier il y aura les soldes! Et la je ferais mon achat hihi
    Donc cela me laisse un peut de temps pour choisir correctement et ne pas regretter mon achat.
    pour l, heure, samedi je vais chez Euro center pour acheter un trépied pour deja brancher mon compact et ma camera .
    Merci
    avatar
    denis.f
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3400
    Masculin Age : 64
    Localisation : variable
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Date d'inscription : 19/08/2013
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par denis.f Mar 18 Nov 2014 - 11:29

    Si je peux me permettre un dernier conseil, regarde de temps en temps le prix de Nikons. A la différence de son principal concurrent, Nikon continue de vendre les modèles anciens.

    Par exemple à coté du D5300, Nikon vend encore le D5200 voire le D5100. A mon humble avis, le D5200 est maintenant une bonne affaire.
    Astro2012
    Astro2012
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 942
    Masculin Age : 43
    Localisation : Longwy
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony A7, nex-3, nex3n, nex-6
    Objectifs : AF Sony 28-70mm FE 3.5/5.6, 16mm E 2.8, 30mm E 3.5, 30mm sigma 2.8, sigma 19mm 2.8

    MF Takumar 50mm 1.4 (super et SMC), takumar 55mm 1.8, Zeiss Contax G 90mm 2.8, Voigtlander 40mm 1.4 MC, Jupiter 8 50mm 2, 28mm takumar 2.8
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par Astro2012 Mar 18 Nov 2014 - 12:12

    200 euros de budget pour un reflex avec un objectif même en entrée de gamme ça va quand même être limite...
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Mar 18 Nov 2014 - 12:37

    Astro2012 a écrit:200 euros de budget  pour un reflex avec un objectif même en entrée de gamme ça va quand même être limite...

    Hello,
    non j, ai spécifié que +-400 € donc cela me donne une certaine marge.
    Merci
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Mar 18 Nov 2014 - 14:49

    GZ-E15BEU - Caméscope à mémoireSYSTEMEFormat[AVCHD] Vidéo : MPEG-4 AVC/H.264 Audio : Dolby Digital (2 canaux) [Définition standard (SD)] Vidéo : MPEG-4 AVC/H.264 Audio : Dolby Digital (2 canaux)Supports de stockageCarte mémoire SD[44]CAMERANombre de pixels CCD/CMOS1,5 méga pixels (Haute-Sensibilité)Mise au point auto / manuel•/•Balance de blanc automatique/manuelle•/•CMOS1/5,8"ObjectifRapport de zoom optique40xRapport de zoom numérique (max.)200xFocale (mm)2,9 - 116,0 (équivalent au film 35 mm: 42,0 - 1.680,0)OuvertureF1,8 - F6,3OBJECTIF HD KONICA MINOLTA•Zoom numérique70x[38]Stabilisateur d'images évolué•ENREGISTREURModes d'enregistrement vidéoAVCHD (UXP/XP/SP/EP), Standard Definition (SSW/SEW)[41]Durée d'enregistrement vidéo (max.)5 h 40 min (UXP) / 46 h 10 min (SEW)[43]Enregistrement vidéo AVCHD•Enregistrement vidéo en définition standard•Processeur d'images FALCONBRID•INTERFACESLecteur de carte mémoire SD• (compatible SDXC)[44]Transfert de données ultra rapide sur PC via USB2.0•Entrée/sortie A/V-/•Sortie 1920x1080/50p•HDMI-CEC•Sortie HDMI® (Mini)•LCD/ECRANEcran LCD antireflet6,9 cm de large (230 k pixels)Commande de rétro-éclairage LCD automatique•FONCTIONSMise en marche automatique par ouverture de l'écran•Fonction Data batterie (batterie intelligente)•Affichage multilingue14 langues (angl., franç., allem., esp., ital., néer., port., rus., ukr., pol., tchè., tur., suéd., hongr.)Redémarrage rapide•Protège-objectif mécanique•Enregistrement rapide•Détection des visages•Montage des séquences intégré•Technologie K2•Super LoLux•Vidéo accélérée•Enregistrement automatique•Sangle double usage•Intelligent AUTO•Téléchargement Facile vers YouTube™ / Facebook• (compatible HD)Modes pré-programmés d'exposition automatiqueNuit / ProjecteurMICRO zoom•GENERALITESPoids approx.185 g / 215 g[14]Dimensions (L x H x P)50,5 x 55 x 110,5 mmConsommationEnv. 2,2 WACCESSOIRESAdaptateur secteur•Batterie• (BN-VG108)Câble USB•Câble Audio/Vidéo•LogicielsPixela Everio MediaBrowser 4 (Win)• (Résidant dans la mémoire du caméscope)

    oici les spécifications de ma camera JVC everio full HD que je vais récupérer vendredi soir car je l, avais prêté.
    J, espère que je pourrais deja faire de meilleur photos avec cette appareil qui OK a la base est une camera mais fait de super photos comparer a mon petit compact.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Mar 18 Nov 2014 - 19:52

    Voila, j, ai fait 3 boutiques pour avoir en main des Bridges, des Reflex Canon et Nikon, etc...

    Pour commencer,  Nikon je n, aime pas du tout car cela ne convient pas a mes mains!  
    Canon est par contre pas mal , j, ai apprecier la prise en main.
    Et pour finir les Bridge de marque différentes(Samsung, Sony, panasonic, etc...) .
    j, ai discuter avec chaque vendeur des 3 boutiques et j, ai expliqué mes attentes et ce que je compte en faire!

    Résultats 1 ma conseiller un Canon reflex et les 2 autres 1 Bridge ! Pour ma part j, ai très bien aimer les Bridges
    Bonne prise en main pas trop lourd et pas une multitude d, objectifs a trimballer derrière lolll

    Donc mon choix est: l'achat d, un Bridge! Mais voilà,  le quel choisir car les vendeurs mon bourré le crâne avec leurs trucs  lollll

    Donc désolé si jamais je ne fait pas partie du monde des Reflex Embarassed  
    Mes questions sont,  pour faire des photos de paysages,  d, animaux,  etc... que dois je choisir comme Bridge?
    Ne parlons pas budget!  Mais il y tellement de marques que je suis perdu.
    Même les videos YouTube pour voir certaines revue un dit blanc l, autre dit noir.
    Besoin de vos avis merci.

    Mille excuses si je ne rentre pas dans le monde du reflex même si il y a de beau modèle.
    stitch
    stitch
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 114
    Masculin Age : 46
    Localisation : Bouillon
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : compact Sony Cyber shot G et camera JVC everio GZ-E205
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par stitch Mer 19 Nov 2014 - 8:42

    Personne n, a une idée ? Un membre aurait il un Bridge pour me donner son point de vue?
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par honeybee Mer 19 Nov 2014 - 8:50

    De nouveau, il y a bridge et bridge.

    Mais avec un de qualité, tu ne peux être déçu.....mais de nouveau un peu en retard sur un reflex,je crois bien.

    Contenu sponsorisé


    Demande votre avis sur un reflex Empty Re: Demande votre avis sur un reflex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:58