J'ai voulu voir comment se comporte le D810 en macro, avant la fermeture annuelle de la serre, fin octobre :
1 -
2 -
3 -
1 -
2 -
3 -
Laurentbra a écrit:Rien à redire sur la netteté et sur les compositions, c'est bien maitrisé et le résultat est très bon.
Maintenant l'éclairage au flash me gêne un peu. Sur la 1, il génère des ombres portées et des zones noires en arrière plan, sur la 2eme la lumière est un peu trop dure, surtout sur la tige de la fleur et on a l'impression que tout est sur le même plan, enfin sur la 3eme le flash se reflète dans l'oeil de la bebête (a effacer en 3 secondes avec LR) , et produit un arrière plan noir également!
L'arrière plan noir peut être un choix judicieux en macro.
Je ne connais pas les conditions de lumière quand tu étais à la serre, cependant le D810 doit pouvoir te permettre de déclencher à 3200 iso sans soucis, et de te passer du flash.
Si tu voulais absolument rester avec de faibles iso, j'aurai mis un diffuseur sur le flash style Pocket Bouncer, ou sofbox ou gary fong Lightsphere. Enfin tu avais encore la possibilité d'équilibré l'exposition en réduisant la puissance du flash et en augmentant la part de lumiere naturelle (Fill in).
Certain diront que je chipotte et que les photos sont déjà forts belles, certes, mais je pense que nous sommes tous ici pour progresser encore et encore, et que si tu as investi dans un D810, tu ne veux pas te contenter de belles photos, mais que tu vises l'excellence !!!
claudy a écrit: Toute une vie ne suffira pas pour arriver à son objectif car il est sans cesse repoussé ...