Il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert un post dans cette rubrique et pour cause, beaucoup d'absences et de contraintes pas toujours faciles à gérer pour ma part en 2014...
Mais pour ne pas terminer sans avoir organisé un stage ou au moins une sortie et au vu des nombreux messages reçus de la part de débutants ou d'amateurs +- confirmés qui s'arrachent les cheveux avec les réglages de leur reflex,
je propose une sortie photo ouverte à tous et qui débuterait le matin vers 10h00 à Namur à la citadelle et ayant pour but de vous aider à peaufiner les réglages de vos boîtiers, d'en appréhender l'utilisation des modes PSAM, des corrections d'exposition,
des différents types de mesure d'exposition et de mise au point, brefs pleins de petits trucs à savoir pour bien gérer ses prises de vues et qui ne sont pas toujours évidents à mettre en oeuvre même si on a lu et relu le mode d'emploi de nos machines toujours
plus évoluées et plus complexes...
L'idée est de se retrouver à la citadelle car le lieu de rendez-vous est facile à trouver, de discuter technique avec chacun des participants tout en se promenant sur les hauteurs et ensuite de descendre en ville pour un petit périple photographique pour mettre à profit
tout ce qu'on aura pu discuter en haut... Vers 13h00 un petit saut par un fast-food et ensuite poursuite de la promenade photographique.
Cerise sur le gâteau, je propose à ceux qui seraient intéressés de finir la journée par des photos de nuit (à partir de 17h00 à nouveau en haut de la citadelle en espérant qu'on aura une belle heure bleue - on pourra faire ensuite un petit tour sur les quais et/ou dans la ville si le beau temps est de la partie).
PS: il ne s'agit pas d'un stage comme j'ai pu en organiser de par le passé, c'est donc totalement gratuit et c'est pour moi l'occasion de faire plaisir et de mettre mes modestes connaissances à disposition de tout qui voudra partager un bon moment de convivialité.
J'espère vous y retrouver nombreux, ceux qui souhaitent s'inscrire peuvent le faire sur ce post, je communiquerai plus d'informations dans les prochains jours sur le point de ralliement en fonction du nombre d'inscriptions (taille du parking oblige:D ).
Suite des informations:
Pour ceux qui restent en fin de journée/soir prévoyez un trépied et si vous n'en avez pas, pas de crainte j'en aurai 3 ou 4 avec moi. Si vous voulez travailler au flash et que vous possédez un cobra, vous pouvez l'apporter. Si vous possédez un objectif macro, pareil. Si vous possédez une focale fixe lumineuse, pareil. évitez cependant de vous charger comme des mulets, comme on va quand même un peu marcher, inutile de vous casser le dos
confirmation du lieu de rendez-vous à 10h00: lien google Maps:
https://www.google.fr/maps/dir/Guy+Delforge/50.4598164,4.8639131/@50.4598703,4.8639803,19z/data=!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x0:0x56f7f2402983cf2!2m2!1d4.863695!2d50.459868!1m0
Pour m'atteindre en cas de problème: 0495/52-04-86.
Pierre
Participants:
Flo.
Honeybee.
Alcol68.
Pitot.
Wingmaster
Jomak
Lesaintmardois
sevdef
JLB (2)
Dernière édition par Coets le Jeu 13 Nov 2014 - 17:06, édité 22 fois