La pose longue est très bien gérée en termes d'exposition sur l'eau mais je trouve l'ensemble un peu sombre.
Peut-être également que l'heure de pdv n'est pas idéale : à un autre moment de la journée, tu aurais eu la lumière peut-être moins de face ce qui aurait engendré un plus faible différentiel de luminosité entre la cascade et le ciel. Pas facile de choisir son heure mais tu peux éclaircir les ombres facilement
La pose longue est bien gérée mais perso je préfère prendre cette photo d'un peu plus à droite pour limiter la présence du ciel toujours très lumineux à cet endroit (sauf quant il pleut mais c'est un peu risqué la descente). J'aurais quand même tenté de déboucher encore un peu les rochers sinon les feuillages sont bien rendus.
PL très très belle. Mais n'y a-t-il pas un déséquilibre lumineux entre l'eau bien lumineuse et le reste de l'image , ce qui laisse une impression un peu artificielle ?
Pour y être déjà allé à plusieurs reprises, c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer, ce trou de lumière en partie haute de la photo ...
Tu t'en sors assez bien, dans ces conditions de prises de vue. J'aurais augmenté la luminosité dans les parties sombres de la végétation pour donner plus d'infos à ta photo.
Nombre de messages : 19311 Age : 78 Localisation : B 5350 Profession : Mécanique générale (Retraité ) Niveau photo : Amateur Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700. Objectifs : Nikon et Sygma Date d'inscription : 21/10/2009 Réputation : 0