J'ai un boitier D3100 équipé d'un Nikkor 18-105 et d'un Tamron 90 macro.
J'aimerais m'acheter un nouvel objectif, comme j'hésite j'aimerais avoir votre avis.
Mon Tamron me sert pour le macro ainsi que pour le portrait (j'en fais très peu) la qualité est bien présente avec son ouverture à 2.8.
Mon Nikkor 18-105 est celui dont je me sers le plus pour 2 raisons; je n'aime pas trop changer d'objectifs et surtout il est passe partout.
Le problème c'est que son ouverture à 3.5 m'empêche de m'en servir lorsque la luminosité n'est pas top ...et son piqué (j'imagine que ça va de paire) n'est pas terrible.
Quand je vois certaines photos d'autres photographes...y a pas photo =|
J'hésite entre le 50mm fixe que bcp recommande pour son ouverture à 1.8 (voir 1.4) et son prix !
et le 35mm fixe qui est un peu plus passe partout.
1) Moi qui aime les paysages, l'architecture et moins les portraits, le 35mm ne serait-il pas un choix plus judicieux ?
2) Les optiques "G" comparées aux optiques "D" à l'AF motorisé, ce qui n'et pas le cas de mon boitier, donc vaux mieux prendre une optique G pour ne pas devoir régler la netteté manuellement (moins précis j'imagine et surtout plus chia--) ?!
3) Est-il nécessaire de prendre une optique équipée du VR (anti vibration) puisque mon D3100 n'en est pas équipé ? Est-ce que ça existe sur un 35 mm ?
4) Si vous avec des objectifs à me soumettres...JE SUIS PRENEUR !
Merci
PS- mon budget ne peux pas dépasser 300 voir 350€ ...oui je sais