« Fatal Footprint », le pas de la fatalité, le pas en trop pour des enfants, des femmes, des hommes qui ont rencontré sur leur chemin une mine ou une sous-munition. Des photographes belges se sont rendus sur le terrain, aux côtés de Handicap International, pour découvrir cette problématique. Des voyages qu’ils partagent au travers d’une exposition à découvrir durant le mois de décembre.
Cette exposition célèbre un événement majeur dans l'actualité : la signature ce 3 décembre de l'interdiction des armes à sous-munitions par une centaine de pays. Ce traité représente une victoire pour Handicap International et pour tous les Etats, ong et survivants qui ont mené campagne contre ces armes inadmissibles.
Tim Dirven, Gaël Turine et John Vink, trois photographes belges renommés, illustrent la problématique des mines, sous-munitions et engins de guerre non explosés au Cambodge, en Colombie, en Ethiopie et au Laos. Leurs photos montrent l’empreinte laissée par ces armes sur les victimes et leur famille mais aussi la force qui les pousse à surmonter les conséquences de l’accident.
Portées sur de grandes bâches de 2.5 m, les photos seront visibles de jour comme de nuit dans le cadre d’une exposition gratuite, à deux pas des Plaisirs d’hiver, le marché de Noël de Bruxelles.
Lieu: Place De L'albertine
Adresse: Place de l'Albertine, 1000 Bruxelles
Tarif: gratuit
Téléphone: 02/280 16 01
Public: à partir de 6 ans
Internet: http://www.fatalfootprint.be
Jour(s) d'activité: L Ma J V S D
Ouverture: 24h/24 Magnifique éclairage en soirée.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
du 28 novembre au 30 décembre
Source : Quefaire.be
Aucun commentaire.