par Yuio Lun 11 Aoû 2014 - 7:26
Merci à vous. Je suis toujours étonné positivement des retours reçus et ... ça me permet aussi de comprendre toutes les choses à mieux faire - Merci, merci.
En fait, pour la 1, j'ai fait d'autre versions mais j'avais un bosquet ou des vaches dans le champ de vision et de trouvais que ça cassait l'idée des courbes. Je vais voir dans mes backups quand même si quelque chose de mieux existent, quitte à recadrer.
Pour les poteaux de la 2, si je la sors du contexte, c'est évident que c'est à enlever les poteaux... mais si je la remets dans un ensemble - région de cascade et de centrale hydroélectrique - ça ne me semble pas mal de laisser les poteaux. Par contre, il y avait des fils électriques qui trainaient par ci par là à l'avant-plan et j'ai soit recadré, soit gommé ... quand même.
Je vous remets quelques photos avec des ambiances "proches" de ce qui a été déjà posté. J'étais donc dans le Jura, la zone des lacs ou ce qu'on peut appeler aussi "la petite Ecosse". Je pense que ça semble évident aux différentes photos postées.
En fait, quand il fait limite brumeux/orageux. Idéalement, je me demandais quels sont les meilleurs réglages. J'ai des photos réalisées sous un ciel de pluie, avec de la brume, des reflets sur les pierres dans un sous-bois -> C'est limite l'horreur pour avoir quelque chose de net, des couleurs logiques par rapport au moment ou à l'endroit. Que faut il faire idéalement ? Je n'avais pas de flash, j'imagine que ça aurait pu aider d'une certaine manière ? [Je ne poste pas ces photos-là, c'est des déchets : /]
5.
6.
7.