1) Photo prise ce matin
2) la même rose retouchée (mais pas la même photo)
Merci pour vos avis
bonne soirée et je vais voir le foot
2) la même rose retouchée (mais pas la même photo)
Merci pour vos avis
bonne soirée et je vais voir le foot
Coets a écrit:A choisir entre les 2, je prendrais plutôt la première car il y a une ébauche de compo intéressante. Le fond est cependant assez encombré et disgracieux par rapport à ce que suggère une rose. Je verrais ta photo plus lumineuse et une peu moins soutenue dans les rouges. Pour perfectionner la compo, je penserais également à la cadrer un peu moins serré. Son positionnement à droite est par contre bien vu.
Pour la 2, pour que la photo soit intéressante vue du dessus il faudrait que la fleur se détache vraiment du fond en jouant sur la pdc et donne l'impression de jaillir de l'écran.
Question netteté, je suis partagé entre presque net et trop flou. C'est sur ce point que tu devrais focaliser en priorité à moins que sur ton écran elles ne soient nettes et que le post traitement pour réduire l'image joue en ta défaveur. Si tel est le cas dis le car on peu t'aider pour obtenir un bon résultat malgré 800*800 et 300ko.
Pierre
Coets a écrit:En fait à ta réduction tu n'accentue pas un petit peu ta photo, d'où la perte certaine de qualité de l'image. Dis nous avec quels logiciels de retouche tu travailles et on te dira quoi (photoshop, etc....)
Pierre
Coets a écrit:si c'est du CS2, 3 ou 4 qui permet d'importer des scripts t'es sauvé.
Envoie moi un MP avec ton e-mail pour te fournir les liens nécessaires.
Je pars en weekend prolongé ce soir mais pour lundi soir tu auras ce qu'il te faut.
Pierre
Marc a écrit:dommage pour le petit manque de net, car avec les bestioles elle n'est pas mauvaise