Bonjour à tous,
Toujours durant mon voyage à Victoria (Colombie Brittannique), j'ai tenté d'immortaliser sur pixel ce lifer: La sympathique Mésange à dos marron.
Elle préfère la canopée et je n'ai pas pu l'immortaliser à mon gout. C'est ca le problème lorsqu'on est en voyage d'affaires, on ne peut consacrer autant de temps que l'on voudrait pour obtenir de meilleures images d'une nouvelle espèce...
Tant pis voici tout de même ce que j'ai obtenu...
Sur la seconde, on peut constater comment son plumage est adapté à son environnement (quel camouflage!!!).
(Photos prises au Beacon Hill Park, Victoria)
1)
Nom du modèle de l'appareil photo
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-24 21:39:37
Tv(Vitesse d'obturation)
1/320Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
0
Vitesse ISO
640
Objectif
EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
420,0 mm
2)
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-24 21:39:39
Tv(Vitesse d'obturation)
1/250Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
0
Vitesse ISO
640
Objectif
Longueur de la focale
420,0 mm
Toujours durant mon voyage à Victoria (Colombie Brittannique), j'ai tenté d'immortaliser sur pixel ce lifer: La sympathique Mésange à dos marron.
Elle préfère la canopée et je n'ai pas pu l'immortaliser à mon gout. C'est ca le problème lorsqu'on est en voyage d'affaires, on ne peut consacrer autant de temps que l'on voudrait pour obtenir de meilleures images d'une nouvelle espèce...
Tant pis voici tout de même ce que j'ai obtenu...
Sur la seconde, on peut constater comment son plumage est adapté à son environnement (quel camouflage!!!).
(Photos prises au Beacon Hill Park, Victoria)
1)
La Mésange à dos marron utilise beaucoup de fourrure pour construire son nid; la fourrure représantant jusqu'à 50% des matériaux dans la cavité. La fourrure de Lapins, Coyotes et de Cerfs sont les plus communes, mais les poils de Moufettes, Chats, Chevaux ou de vaches y sont aussi présents. Les adultes disposent une couche de fourrure d'environ 1/2 pouce d'épais qu'ils utiliseront pour recouvrir les oeufs lorsqu'ils quittent le nid.
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-24 21:39:37
Tv(Vitesse d'obturation)
1/320Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
0
Vitesse ISO
640
Objectif
Longueur de la focale
420,0 mm
2)
Les couleurs de son plumage l'aide à se confondre avec l'écorce des pins qu'elle parcourt en quête d'insectes. (Camouflage ci-dessus). La Mésange à dos marron fréquente les zones boisées comme les denses forêts de conifères de plusieurs espèces, les plantations, les arbres d'ornements (eucalyptus et cyprès) dans les zones suburbaines.
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-24 21:39:39
Tv(Vitesse d'obturation)
1/250Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
0