beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Casse-tête chinois

michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 66
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

Casse-tête chinois Empty Casse-tête chinois

Message par michhhel Mar 3 Juin 2014 - 19:35

Je finirai par croire que les fabricants d'objectifs sont de mèche avec l'industrie pharmaceutique afin de faire vendre un maximum d'anti-migraine.
    Pourquoi diable, est-il aussi compliqué, chez des gens comme Sigma ou Tamron, de s'y retrouver dans leurs références?
    Je recherche, en neuf ou en occasion, un objo du type Tamron 28-75 2.8 pour mon Nikon D3100. Allez savoir, sur des sites tels que Amazon, Miss Num', Priceminister, Digixo et même Tamron (!) quelle version je dois prendre pour bénéficier de l'AF sur mon boitier (qui n'est pas motorisé). Et je ne vous parle pas du marché de l'occasion où les 9 dixièmes des vendeurs ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils vendent. Je suis même tombé sur un site où, lorsque j'introduis les coordonnées de mon boitier, les objectifs compatibles s'affichent et ce, y compris le fameux 28-75.
    Lorsque, sur le même site, je fais la manœuvre inverse, à savoir sélectionner cet objectif et demander s'il est compatible avec mon boitier, il m'est répondu que non! Allez comprendre.
    Et je ne parle pas des forums et autres rubriques sur le net, car là, c'est la 4ième dimension, et on lit tout et son contraire!
    Il y a une chose que je ne saisis pas: si un objectif est mentionné comme "motorisé": cela signifie-t-il qu'il fait, d'office, bénéficier de l'AF un boitier NON motorisé?
    Merci de vos avis.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 55
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm

Casse-tête chinois Empty Re: Casse-tête chinois

Message par claudy Mer 4 Juin 2014 - 2:17

Pour répondre à ta question, AF et motorisation sont 2 choses différentes :

Il y a AF ajusté par un moteur avec vis sans fin (très anciens objectifs), non compatibles avec le D3100

et AF SWM (silent wave motor), effectué par impulsions qui sont présents sur les objectifs récents.

La motorisation est fait par l'intermédiaire d'un ergot présent dans la baïonnette de ton boîtier, qui n'est pas présent sur ton reflex. Ce genre d'AF est très lent et n'est compatible avec les sujets rapides en mouvement.

En ce qui concernent les conseils de vendeurs, j'ai aussi remarqué que la plupart n'y connaissent rien : il y a tellement de nouveautés qu'ils ne se tiennent pas à la page; là où tu peux trouver de très bons conseils et de bons prix est CK Image à Esch.
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 66
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

Message par michhhel Mer 4 Juin 2014 - 13:05

Merci Claudy!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:18