Malheureusement pas de soleil. Je m'aperçois, dans un premier temps, que j'ai plus de déchet qu'avec le D300s ey que la PDC me semble plus réduite mais probablement que je ne maitrise pas encore tous les paramètres
1
2
3
1
2
3
Merci Romain pour tes explicationsROLA a écrit:
Pour la PDC c'est normal par rapport à un format DX
Pour le nombre de déchets, c'est aussi normal, tu as le double de pixel, donc tu dois travailler avec une vitesse 2x supérieure
Oui mais pas le coefficient 1,5 donc en attendant le futur D9300 il restera en service car je n'ai pas un 400 f2,8claudy a écrit:Il est très au-dessus du D300s que tu vas laisser au placard
Halo a écrit:Malheureusement pas de soleil. Je m'aperçois, dans un premier temps, que j'ai plus de déchet qu'avec le D300s ey que la PDC me semble plus réduite mais probablement que je ne maitrise pas encore tous les paramètres
Merci de ton retour Pierre, la discussion est ouverte et intéressante. L'avantage du FF c'est la gestion du bruit et du bokeh mais si l'on doit augmenter la vitesse, on doit aussi augmenter les ISO, alors ne tourne-t-on pas en rond dans cette histoire ou est-ce l'augmentation des pixels qui est le soucis ou alors la qualité des objectifs dont la résolution devrait notablement augmenter; cela nous conduit peut-être a renouveler notre gamme et la garde-robe commence a avoir un sacré budgetCoets a écrit:Super résultats pour un premier essai Louis, le piqué est présent et le rendu des couleurs plus que correct. La pdc, c'est normal mais tu peux te permettre avec le D610 de travailler à pleine ouverture tandis qu'avec un apsc de dernière génération je conseillerais de fermer d'un cran ou deux pour avoir le maximum de piqué... Donc n'hésites pas à visser un multiplicateur 1,4 , çà marche à merveille aussi...
Je confirme aussi qu'augmenter la vitesse te fera gagner en % de réussite mais surtout avec le 300f4 non stabilisé l'utilisation d'un bon trépied bien calé est nécessaire sauf si tu es à 1/1000ème ou plus bien sur.
Par principe regarde aussi tes micro-réglages, parfois -1, -2 ou +1 , +2 font une réelle différence surtout sur les zoziaux où la mise au point se fait sur l'oeil (un petit pois à 20m.... )
Bon amusement avec ton nouveau joujou
Pierre