Je vous propose ma photo pour vous amuser !
http://www.partage-facile.com/49CM0L4BQJ/img_0995.cr2.html
Coets a écrit:voici une proposition traitement sous LR5, j'ai d'abord appliqué avec le pinceau un masque flou sur toute la zone, j'ai ensuite gommé l'eau et la maman et la fillette pour les garder net. J'ai dupliqué ce masque corrigé pour accentuer l'effet de flou en arrière plan et j'ai ensuite simulé la pdc progressive avec un filtre circulaire en bas de la photo.
Les réglages pour le NB sont sur l'accentuation des ombres, des blancs, des tons clairs et clarté, j'ai également recardé pour concentrer l'attention sur les tiers gauche et droite.
Pierre
Astro2012 a écrit:J'y suis arrivé par contre je n'ai toujours pas trouvé s'il était possible de gommer le pinceau aux endroits ou on a débordé...
mila plum's a écrit:Sinon si j'ai bien compris ... je dois choisir la version qui m'enchante le plus au bout de 15 jours de post ? il me semble non?
Astro2012 a écrit:En fait j'ai trouvé aussi faut prendre le pinceau effacer et gommer la ou a un peu débordé, pour voir ce que je fais je pousse l'exposition au maximum plus pratique que le alt ensuite pour chaque pinceau utilisé tu peux les dupliquer pour renforcer le traitement ou pour compenser les couches....
Finalement, je suis pas prêt de passer à photoshop maintenant que je sais ça...