beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

4 participants

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par Coets Mer 19 Fév 2014 - 20:06

    Ce stage à pour but d'initier à la pratique de la photo animalière des oiseaux et petits animaux en forêt.

    Date: le SAMEDI 5 AVRIL 2014

    J'organise (presque comme chaque année à la même période  Very Happy ) un stage photo d'une journée sur la photographie des oiseaux en pleine nature. Le stage se tiendra à la lisière de la forêt de Soignes à Bruxelles de 9h30 à 17h30.

    Aux fins d'optimiser au mieux la formation, je n'accepte que 6 participants maximum pour ce stage avec un minimum de deux participants.

    Y seront abordés les thèmes suivants: matériel animalier - réglages du boîtier pour l'obtention des meilleurs résultats - principes de base - composition - gestion de la lumière ambiante - gestion de la profondeur de champ et de la mise au point, de la vitesse, etc.

    On prendra des photos des oiseaux sur les étangs (prévoir de quoi se mettre à plat ventre sans trop se salir) , des mouettes et autres en vol et des petits oiseaux sur branches et en vol (mésanges, sittelles, pinsons, rouge gorge) avec ou sans flash.
    Chaque type de prise de vue sera détaillé pour une approche idéale (choix des automatismes vitesse et diaphragme et type de mise au point - choix des collimateurs pour l'AF - gestion des isos - gestion des focales et composition des images à la prise de vue).

    Heure de rendez-vous: 9h00.
    Début du stage: 9h30
    Break de 13h à 14h (prévoir pic-nic et boissons).
    Fin du stage vers 17h30.

    A prévoir: bonnes chaussures de marche - 1 reflex ou hybride avec zoom télé type 70/300 - 120/400 ou optique à focale fixe entre 200 et 300 ou plus gros mais c'est pas indispensable. Votre Pic-Nic pour le midi

    Optionnel: trépied ou monopode si votre objectif n'est pas stabilisé, flash, multiplicateur de focales.

    les inscriptions peuvent se faire via MP ou ci-dessous (prix par participant 50€ à partir de 3 participants sinon 60€/personne si deux participants).
    Je vous donnerai  toutes les informations nécessaires (lieux du rendez-vous, etc) par MP lorsque vous êtes inscrits.

    Pierre Coets

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 912720D4D9862
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 46
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Re: Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par Vito Cornelius Ven 21 Fév 2014 - 9:50

    Merci pour l'info.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Re: Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par claudy Sam 22 Fév 2014 - 15:19

    N'hésitez pas à venir à ce stage, où notre ami Pierre distille des conseils expérimentés, il est à votre écoute. En plus, ses stages se déroulent toujours dans la bonne humeur  Very Happy 
    elficologue
    elficologue
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 47
    Masculin Age : 53
    Localisation : braine le comte
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : pentax k110d
    Objectifs : pentax SMC 18-55 F3.5-5.6
    sigma 70-300 F4-5.6 DG MACRO
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Réputation : 0

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Re: Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par elficologue Mar 29 Avr 2014 - 11:48

    Bonjour,

    J'ai raté la première séance d'apprentissage, y a t'il une seconde date ou autre cours orienté "en forêt" ? Je commence à bien prendre les photos de zoziaux dans mon jardin et je recherche une formation affût/dissimulation en forêt, (mieux) utiliser les collimateurs sur mon 300 F4, technique d'approche ou repérage ???

    Cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum, désolé,  Embarassed 

    les carnets d'un elficologue

    Merci,

    Gil,
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Re: Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par claudy Ven 2 Mai 2014 - 18:53

    Envoie un MP à Pierre (Coets) pour voir s'il ne fait pas un autre stage.
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Re: Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par Coets Sam 3 Mai 2014 - 21:14

    Gil,

    je viens de t'envoyer un MP  Very Happy 

    Pierre

    Contenu sponsorisé


    Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014 Empty Re: Stage photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 5 avril 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:47