Merci à vous tous , chers amis de Belux.
J'ai bien conscience que ce type d'image n'est pas du tout à classer dans la catégorie photo artistique.
Je suis sans doute sur ce forum un des rares adeptes du "Spotting" (photographie d'aéronefs ). C'est un style de photo (sans prétentions ) qui m'a permis l'an passé de garder le moral, quand le traitement de la maladie me le faisait fortement chuter ...
Et je reste attaché à ce style d'images, d'autant que cela m'a fait rencontrer au moins 2 autres fanas fort sympas.
Alors finalement, ce style qu'on peut qualifier de "reportage", me convient assez bien
Là en l'occurrence, mes images essayent de rendre hommage à ces équipages qui rendent tous les jours, de gros services à des êtres humains en difficultés et parfois en
Danger de Mort !
... et parfois aux limites des domaines de vol de ce merveilleux engin qu'est l'
EC-145 (une belle réalisation Européenne .... soit dit en passant ).
J'en termine avec 2 images supplémentaires :
-8-
A signaler:
-- Le gros nez spécifique à la version Sécurité Civile, il contient un radar météo.
-- Sur les patins les sacs gris allongés contiennent des boudins gonflables en cas de poser
en urgence en mer ou sur un lac .... pour donner le temps d'évacuer vite, car l'appareil se retournera rapidement en cas de forte houle !
-- Sur le flanc droit la bonbonne blanche contient l'hélium qui permettra le gonflage des boudins.
-- Le treuil au dessus de la porte ouverte qui a permis de sortir tant de personnes de situations inconfortables ou périlleuses.
-- Sous l'appareil le projecteur, et à coté (grand rectangle noir ) 2 hauts parleurs ....
-9-
Sur cette vue, on peut distinguer, l'immense porte AR, et les orifices de sortie des 2 turbines.
Il est possible que je sois en mesure de completer cette série, dans qq. temps, par un
exercice de treuillage ainsi que des
opérations de maintenance plus poussées (où la "bête" sera "déshabillée ....
) A suivre donc ! (peut être )
Amicales salutations.
Puma
.