beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
Halo
jibay bee
alcol68
Vito Cornelius
Benoit
9 participants

    Nouvel an

    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Nouvel an

    Message par Benoit Sam 1 Fév 2014 - 21:31

    Photo du feu d'artifice de Londres cette année. Mieux vaut tard que jamais pour la poster Wink

    Nouvel an 12256646403_8b0288d93c_c
    feu01 par Benead1986, sur Flickr
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Vito Cornelius Dim 2 Fév 2014 - 14:21

    Un cliché vraiment trop brouillon et quasiment illisible pour moi.
    alcol68
    alcol68
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3353
    Masculin Age : 55
    Localisation : Seraing/Belgique
    Profession : Plombier
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D5100
    Objectifs : Nikon 18-55mm 1:3.5-5.6
    Sigma 50-200mm 1:4-5.6
    Tamron 70-300m macro
    Date d'inscription : 26/08/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par alcol68 Dim 2 Fév 2014 - 14:29

    Vito Cornelius a écrit:Un cliché vraiment trop brouillon et quasiment illisible pour moi.

    +1 et la compo n'est pas top
    jibay bee
    jibay bee
    Médaille d'argent
    Médaille d'argent


    Nombre de messages : 6576
    Masculin Age : 64
    Localisation : Soumagne
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
    Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
    Canon 60 / 2.8 macro
    Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par jibay bee Dim 2 Fév 2014 - 14:30

    Embarassed  ça part dans tous les sens... Les têtes du public et les feux rouges ne sont pas un plus...  scratch 
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Halo Dim 2 Fév 2014 - 14:35

    Vito Cornelius a écrit:Un cliché vraiment trop brouillon et quasiment illisible pour moi.
    Rien d'autre à dire
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Dim 2 Fév 2014 - 14:37

    il n'y a pas beaucoup de structure mais moi j'aime bien, c’est le principal Wink
    mais c'est certain que c’est loin d'être une grande photo, c'est plus une photo souvenir.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Halo Dim 2 Fév 2014 - 14:41

    Benoit a écrit:il n'y a pas beaucoup de structure mais moi j'aime bien, c’est le principal Wink
    mais c'est certain que c’est loin d'être une grande photo, c'est plus une photo souvenir.
    Je pense qu'il faut faire la différence, on a tous des photos souvenirs à la pelle maintenant y a t-il un intérêt à les poster, à toi d'y réfléchir car l'autocritique est une étape aussi importante dans l'apprentissage
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Vito Cornelius Dim 2 Fév 2014 - 14:44

    Bon, je vais faire mon chiant ...

    Un forum photo, c'est pas une page flickr.
    Partager son nouvel avec les copains, on fait ça en envoyant un lien vers sa galerie Picassa ou vers sa galerie Flickr.

    Un forum photo sert à échanger et à progresser techniquement. Si comme réponse on obtient ce que tu as dit, franchement ça ne sert à rien ! C'est contre productif au possible.

    Je ne me vois pas poster un cliché flou et surexposé de Tata Jacqueline en train de manger une tarte aux fraises et dire : "Je m'en fous de vos critiques ! Moi j'aime bien Tata Jacqueline, et puis ça lui fait un souvenir, elle en mange pas tous les jours de la Tarte aux fraises !!"

    Franchement, ça fait peut-être brutal de dire ça de la sorte mais je trouve que ça dévalorise le travail de ceux qui postent un cliché pour avoir de vrais retour et pour avancer photographiquement parlant. Les commentateurs qui viennent parcourir les sujets pour soit trouver un peu d'inspiration, soit pour apporter un éclairage sur un cliché doivent finir par passer leur chemin si ils trouvent ce genre de cliché affublé du genre de commentaire que tu apportes !!

    Ce commentaire n'est pas dirigé contre toi en tant que personne mais contre le comportement qui est de se servir d'un forum comme d'un album souvenir ...
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Dim 2 Fév 2014 - 14:47

    à la base j'aimai bien cette photo (et je l'aime toujours bien) et j'ai eu des retours très positif d'autres personnes. Je savais que ce n'étais pas une photo exceptionnelle mais je voulais quand même vos avis, que j'ai eu.

    Je pense qu'on peut laisser tomber et clôturer le poste, pas la peine d'aller plus loin.

    Et j'ajouterai que même si ici c'est un peux plus extrême, si je ne met que des photos que je trouve vraiment exceptionnelle, je ne vais plus rien mettre avant un bon moment. J'ai déjà une auto-critique sur mes photos (que je met régulièrement) mais vos critiques s'y ajoutent et me font progresser. Mes photos sont loin d’être parfaites et je profite justement de vos expériences pour m'améliorer.
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Vito Cornelius Dim 2 Fév 2014 - 14:51

    Benoit a écrit:à la base j'aimai bien cette photo (et je l'aime toujours bien) et j'ai eu des retours très positif d'autres personnes. Je savais que ce n'étais pas une photo exceptionnelle mais je voulais quand même vos avis, que j'ai eu.

    Je pense qu'on peut laisser tomber et clôturer le poste, pas la peine d'aller plus loin.

    Tant mieux si tu l'aimes bien, ce n'est pas le problème !!
    Par contre, j'ai des doutes sur le fait que tu voulais nos avis vu la réponse que tu as apportée ...

    Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est la teneur des retours positifs que tu as eu ?

    PS : la décision de clôturer le post appartient aux modérateurs et aux administrateurs.
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Vito Cornelius Dim 2 Fév 2014 - 14:54

    Benoit a écrit:Et j'ajouterai que même si ici c'est un peux plus extrême, si je ne met que des photos que je trouve vraiment exceptionnelle, je ne vais plus rien mettre avant un bon moment.

    Dans une discussion avec un autre modérateur, j'ai précisé, et je le refais ici, que la proportion entre le nombre de clichés que je fais et le nombre de clichés que je poste est ridicule.

    On est pas là pour poster uniquement pour le plaisir de poster ! On est là pour essayer et s'améliorer !! Cela suppose en effet qu'il faut parcourir les sujets, voire quelles sont les erreurs qui sont faites et essayer de s'en servir pour juger ses propres clichés.
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Dim 2 Fév 2014 - 14:59

    Vito Cornelius a écrit:
    Benoit a écrit:Et j'ajouterai que même si ici c'est un peux plus extrême, si je ne met que des photos que je trouve vraiment exceptionnelle, je ne vais plus rien mettre avant un bon moment.

    Dans une discussion avec un autre modérateur, j'ai précisé, et je le refais ici, que la proportion entre le nombre de clichés que je fais et le nombre de clichés que je poste est ridicule.

    On est pas là pour poster uniquement pour le plaisir de poster ! On est là pour essayer et s'améliorer !! Cela suppose en effet qu'il faut parcourir les sujets, voire quelles sont les erreurs qui sont faites et essayer de s'en servir pour juger ses propres clichés.

    A aucun moment j'ai dis que je postais tout ce que je prenais, j'en poste également TRES TRES peu. J'en partage nettement plus par flickr, facebook ou déjà simplement au club photo. Et il est évident que je parcours les autres sujets pour regarder les critiques même si je ne regarde pas tout (faute de temps entre autre, il y a beaucoup de flux).

    J'ai eu des retours d'amis, photographes ou non, retours très positifs.

    Mais comme je dis le sujet part complètement en vrille, je te laisse verrouiller si tu veux mais de mon coté je ne vois plus vraiment l'intéret d'aller plus loin dans la discutions, publiquement en tout cas.
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Vito Cornelius Dim 2 Fév 2014 - 15:02

    Ok, je te contacte par mp.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par claudy Lun 3 Fév 2014 - 4:51

    Les conditions de prise de vues ne sont pas bonnes : beaucoup de monde, pas assez de recul, pas d'objectif UGA, mauvaise position de shoot.

    Le résultat est là : on voit beaucoup les personnes, un arbre gène, un poteau gène, d'autres éléments perturbent la lecture de ta photo, on ne voit presque rien du feu d'artifice (élément important que tu voulais nous montrer). Cela donne donc une photo où tu as des remarques de membres qui ne font pas toujours plaisir, même si elles sont justifiées.

    A cela, il faut considérer 2 points :

    - Quand on poste une photo, il y a toujours une grosse charge affective (je l'ai prise, je l'ai retraitée, modifiée, et elle est superbe ...) et on n'est plus tout à fait objectif avec soi-même. Moi-même, il m'ai déjà arrivé à poster des photos que je considérais comme superbe, et certains membres m'ont montré des détails que je pouvais améliorer (je ne les avais pas vu ...).

    - Avant de prendre une photo, il faut déjà réfléchir au message, aux détails, à la vision, à l'émotion que l'on veut montrer. Ensuite, il faut voir le résultat sur son écran et être très exigent avec soi-même quant au traitement appliqué. Puis il faut sélectionner la meilleure photo à poster, et ensuite prendre du recul et accepter les critiques des autres photographes.

    Si tu analyses bien les réactions des autres concernant ta photo postée, ils vont te donner des détails qui vont t'aider à progresser, en sachant nous sommes tous partis de 0 et sommes tous à un certain niveau de conception de la photographie, avec chacuns et chacunes ses aspirations. Si tu ne prends pas en compte les remarques, tu n'avanceras pas et tu te laceras assez vite.

    Aussi, je pense que tu es arrivé à la même conclusion que moi que ce genre de photo tient plus sa place sur des réseaux sociaux que sur le forum, et c'est bien que tu l'ai postée car tu le sais maintenant  Wink
    Lilli
    Lilli
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 4112
    Féminin Age : 73
    Localisation : Nivelles
    Profession : infirmière
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon
    Objectifs : Canon, Tamron et sigma
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Réputation : 3

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Lilli Lun 3 Fév 2014 - 9:25

    J' approuve ce que claudy a dit. On a à apprendre tous les jours. Il faut toujours séparer le subjectif du vécu de l'objectif de la photo. Tu as du vivre de très beaux moments à ce feu d'artifice et de ce fait tu vois ta photo avec d'autres yeux que nous.
    Maintenant ta photo essaye de l'améliorer car c'est toujours un bon exercice. La recarder et ôter les éléments perturbateurs serait un plus et améliorerait la lecture.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par honeybee Lun 3 Fév 2014 - 9:54

    Lilli a écrit:Maintenant ta photo essaye de l'améliorer car c'est toujours un bon exercice. La recarder et ôter les éléments perturbateurs serait un plus et améliorerait la lecture.

    La partie sup droite est féerique ,il devait y avoir moyen de faire des "choses" et tu en as certainement d'autres à montrer.
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Lun 3 Fév 2014 - 9:59

    honeybee a écrit:
    Lilli a écrit:Maintenant ta photo essaye de l'améliorer car c'est toujours un bon exercice. La recarder et ôter les éléments perturbateurs serait un plus et améliorerait la lecture.

    La partie sup droite est féerique ,il devait y avoir moyen de faire des "choses" et tu en as certainement d'autres à montrer.

    Maintenant que la conversation est revenue vers des choses plus constructives et surtout plus positives, je relance mon avis sur la photo avant de commencer à la retravailler.

    Quand je dis qu'elle n'a pas de structure de lecture je pense au feu en lui-même, avec toute la fumée etc il devient un peux déstructuré. Vous avez mit en avant certains éléments parasites, je suis 100% d'accord pour certains mais pas tous, je donne donc mon avis (et accepte, comme toujours, ceux des autres).
    Les jeux et autres lampadaires je m'en serais bien passé c'est certain, la foule apporte à l'ambiance avec un avant plan qui ne me dérange pas mais c'est sur que sans, ça aurait été mieux (j'ai déjà recadré une fois).
    Enfin un élément qui vous a globalement déplut et que moi j'apprécie beaucoup, c'est l'arbre qui se dessine en ombre chinoise. Vous aimez ou non, moi j'aime bien.

    Bref avec toutes ces critiques constructives je vais essayer de retravailler la photo, ce sera l'occasion pour moi de travailler un peux avec lightroom, ça me fera un bon exercice.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Halo Lun 3 Fév 2014 - 13:57

    Bonjour Benoit

    C'est bien de revenir à l'essentiel de belux: Les échanges.

    Comme on l'a déjà dit, on est conscient que tu aimes cette photo et plus particulièrement des éléments de cette photo>. Il arrive parfois que des photos soit diversement appréciée sur les forums mais c'est souvent une question de détails et il m'étonnerait que celle-ci le soit. Dans le cas présent, cela me fait penser à un instantané pris sur le vif et souvent, à moins d'avoir de la chance, cela donne une photo souvenir que l'on partage avec des amis.

    Quand tu vas à un spectacle de ce type, il est préférable de faire du repérage avant afin d'avoir le meilleur angle de vue et de pouvoir construire une photo. Cela est vrai aussi, quand on peut, pour la photo de paysage, certains se rendent sur les lieux à plusieurs reprises afin d'analyser la lumière et les angles de PDV.

    Voilà, a bientôt
    Lilli
    Lilli
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 4112
    Féminin Age : 73
    Localisation : Nivelles
    Profession : infirmière
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon
    Objectifs : Canon, Tamron et sigma
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Réputation : 3

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Lilli Lun 3 Fév 2014 - 18:39

    Je reviens à ta photo que je trouve a du potentiel de par ses belles couleurs et je me suis permise de la transformer pour que la lecture soit plus facile . Si tu n' aimes pas j' enlève.

    Nouvel an 420572122566464038b0288d93ccbis2
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Vito Cornelius Mar 4 Fév 2014 - 8:07

    La reprise est meilleure, c'est clair, mais bon, la base étant ce qu'elle est, pas de miracle ...
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Mar 4 Fév 2014 - 8:41

    oui la reprise est mieux merci Wink
    Jimnick
    Jimnick
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1465
    Masculin Age : 68
    Localisation : Côte belge
    Profession : Rangé des voitures (au sens strict)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : eos 1100d
    Objectifs : 18-55 IS II
    50mm f1.8 II
    Helios (J) 28mm f2.8
    Cosinon 135mm f2.8
    Date d'inscription : 17/10/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Jimnick Mar 4 Fév 2014 - 16:03

    Je crois que la seule solution d reprise sans éléments perturbateurs est un 16:9 ne reprenant que l'arbre, la roue et les traînées de lumière.

    Ce serait fort graphique, maintenant, je ne sais si ce sera mieux, meilleur ou à jeter.

    J'aurais déclenché aussi, je crois...
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Mar 4 Fév 2014 - 16:04

    Jimnick a écrit:Je crois que la seule solution d reprise sans éléments perturbateurs est un 16:9 ne reprenant que l'arbre, la roue et les traînées de lumière.

    Ce serait fort graphique, maintenant, je ne sais si ce sera mieux, meilleur ou à jeter.

    J'aurais déclenché aussi, je crois...

    Merci mai moi je crois que je vais la laisser tomber.
    Benoit
    Benoit
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 402
    Masculin Age : 38
    Localisation : Hachy
    Profession : Electricien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : D7000 + P7700
    Objectifs : SIGMA 18-250 OS
    NIKON 35mm F1.8
    NIKON 50mm F1.8
    bagues allonges pour la macro
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Réputation : 0

    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Benoit Mar 4 Fév 2014 - 16:05

    Lilli a écrit:Je reviens à ta photo que je trouve a du potentiel de par ses belles couleurs et je me suis permise de la transformer pour que la lecture soit plus facile . Si tu n' aimes pas j' enlève.

    Nouvel an 420572122566464038b0288d93ccbis2

    Merci, j'aime encore bien.

    Contenu sponsorisé


    Nouvel an Empty Re: Nouvel an

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:37