beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement.

    antho1989
    antho1989
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 23
    Masculin Age : 34
    Localisation : Belgique, Colfontaine (Hainaut)
    Profession : Demandeur d'emplois.
    Boitier : Ricoh XR-1
    Objectifs : Objectifs Ricoh : 28 mm, 50 mm, 135 mm, Zoom 85-210. Vivitar Zoom 35-105.
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Réputation : 0

    Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement. Empty Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement.

    Message par antho1989 Mar 18 Nov 2008 - 19:19

    Bonjour/soir à toutes et à tous, j'ai enfin acquéris mon premier appareil photo aujourd'hui ( appareil argentique "Ricoh XR-1" ) avec 5 Objectifs etc etc mais aussi un Flash dont le nom figure sur le titre du sujet.

    Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement. 23_1_b

    Etant un pure débutant dans la photo, je m'adresse aux personne ayant ce flash ou équivalent pour me dire à quoi sert chacun des commandes disponible sur ce dernier.

    Ayant acheté mon appareil d'occasion, en merveilleux état, il n'y a malheureusement aucun manual pour le Flash et donc je suis perdu.

    Entre autre, à l'arrière de celui se trouve différents réglages. TTL
    MAN
    W
    A
    A => Le flash ne répond qu'avec cette possibilité !
    A

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses, vous, détenteur du merveilleux Flash Metz Razz

    Bonne journée/soirée à toutes et à tous.

    Ah oui, j'ai faillis oublier, une question un peu Bébête, ce flash demandant 4 piles AAA, la durée de vie des piles avec ce flash est-elle longue, je veut dire, suivant le nombre de flash effectué. Les piles coutant assez cher.

    Je demande cela car je sais que dans un "Bête" MP3 les piles ne font pas long feu, je me dit qu'avec un flash qui à mon idée demande assez bien de puissance pour fonctionner, ne doit durée très longtemps non plus !

    Merci encore d'avance et bonne journée/soirée alien
    jack lafrite
    jack lafrite
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1037
    Masculin Age : 71
    Localisation : La Louvière
    Profession : contribué par les taxes en tous genres
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : le meilleur ! Canon 5D2
    Objectifs : du p'ti gravier en passant par le caillou jusqu'au menhir
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Réputation : 0

    Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement. Empty Re: Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement.

    Message par jack lafrite Mar 18 Nov 2008 - 20:08

    A = probablement automatique ?

    ahhhhhh c'est toujours con de mettre des piles neuves dans un appareil qui sert peu et dont les piles seront finalement plates sans avoir réellement servi !
    alors le meilleur système est de passer aux piles rechargeables
    ça coute à l'achat mais tu seras vite gagnant par la suite
    antho1989
    antho1989
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 23
    Masculin Age : 34
    Localisation : Belgique, Colfontaine (Hainaut)
    Profession : Demandeur d'emplois.
    Boitier : Ricoh XR-1
    Objectifs : Objectifs Ricoh : 28 mm, 50 mm, 135 mm, Zoom 85-210. Vivitar Zoom 35-105.
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Réputation : 0

    Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement. Empty Re: Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement.

    Message par antho1989 Mar 18 Nov 2008 - 20:17

    Salut jack, j'avais également pensé aux piles rechargeables, mais question de curiosité, j'aimerais essayer avec des piles non rechargeable, biensur, en retirant les piles du flash après chaque utilisation et ainsi voir combient de flash je peut en tirer.

    Les piles rechargeables sont très interessante, mais au fur et à mesure des recharges elle deviennent très mauvaises, enfin, je pense !

    Sinon, je repose encore mes question au cas ou d'autre personnes en aurais d'éventuelle réponses.

    Merci Jack pour avoir répondu, et bonne soirée.

    Contenu sponsorisé


    Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement. Empty Re: Mon Flash Metz mecablitz, besoin de renseignement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:45