Dame Pivert par Thomas Lange Photographie, sur Flickr
Dernière édition par Thomas Lange le Lun 18 Nov 2013 - 19:33, édité 4 fois
En effet, sur la 3 ce n'est pas très gênant, mais sur la 2 oui, mais avec picasa, j'ai pas osé tenter de l'effacer sous peine d'avoir une grosse tache floue.denis.f a écrit:Le lien entre le titre et la photo fait du bien à mon cerveau endormi.
La 3 sort du lot. Un peu dommage pour l'objet à droite de l'oiseau.
Vais corriger çaVito Cornelius a écrit:Je trouve l'ensemble un peu pâlot même si la prise est très jolie.
Un peu de contraste et/ou de saturation serait une bonne idée je pense
+1 je suis fainéant ,aujourd'hui,mais d'accord avec Vieille-OurseVieille-Ourse a écrit:Comme quoi on a tous des écrans différents et une vision des choses personnelle ... les uns voyant des couleurs trop saturées, pour les autres c'est un peu pâlot ...
La position de l'oiseau dans la 2 ne me plaît pas.
Pour la 1, il est un peu centré, mais ça c'est facile à corriger en recadrant un peu.
Reste la 3 qui est sympa (sans le bazar à droite mais je vois qu'un petit coup de tampon pour le "recouvrir" d'herbe l'a fait disparaître).
Le crop n'est pas très important, je n'ai simplement pas réduit le bruit dans cette retouche. J'étais environ entre 6 et 8 mètres de l'oiseau avec mon 70-300.miner a écrit:Une belle reprise, toutefois à mon avis tu crop de trop ce qui engendre du bruit sur tes clichés. La bonne solution et tu le découvrira par toi même c'est l'approche. Le vrai piqué et qualité se retrouve seulement en dessous de 15 mètres je dirais. Pour info l'image du pic que j'ai présenté: 1/250 s; f/4,0; ISO 2500 420,0 mm (120-300 f2.8 sigma+1.4x)
A une telle distance tu dois avoir un bien meilleur résultat même avec le 70-300! du dois persévérer dans le traitement alors ( ce n'est que mon avis bien sur)Thomas Lange a écrit:Le crop n'est pas très important, je n'ai simplement pas réduit le bruit dans cette retouche. J'étais environ entre 6 et 8 mètres de l'oiseau avec mon 70-300.miner a écrit:Une belle reprise, toutefois à mon avis tu crop de trop ce qui engendre du bruit sur tes clichés. La bonne solution et tu le découvrira par toi même c'est l'approche. Le vrai piqué et qualité se retrouve seulement en dessous de 15 mètres je dirais. Pour info l'image du pic que j'ai présenté: 1/250 s; f/4,0; ISO 2500 420,0 mm (120-300 f2.8 sigma+1.4x)
Je pense que le problème c'est le logiciel de traitement. J'utilise picasa pour recadrer les photos et les signer. (chaque action avec picasa fait perdre de la qualité à l'image. Faudra que je passe à gimp. Pour savoir, sais-t-on signer une photo avec gimp ?miner a écrit:A une telle distance tu dois avoir un bien meilleur résultat même avec le 70-300! du dois persévérer dans le traitement alors ( ce n'est que mon avis bien sur)Thomas Lange a écrit:Le crop n'est pas très important, je n'ai simplement pas réduit le bruit dans cette retouche. J'étais environ entre 6 et 8 mètres de l'oiseau avec mon 70-300.miner a écrit:Une belle reprise, toutefois à mon avis tu crop de trop ce qui engendre du bruit sur tes clichés. La bonne solution et tu le découvrira par toi même c'est l'approche. Le vrai piqué et qualité se retrouve seulement en dessous de 15 mètres je dirais. Pour info l'image du pic que j'ai présenté: 1/250 s; f/4,0; ISO 2500 420,0 mm (120-300 f2.8 sigma+1.4x)