beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Expo photo "Trois générations de photographes" à Mons

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR

    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22
    12112008

    Expo photo "Trois générations de photographes" à Mons Empty Expo photo "Trois générations de photographes" à Mons

    Message par ROLA

    Trois générations de photographes

    Expo photo "Trois générations de photographes" à Mons 121424_1

    Marcel, Jean et Sylviane Ledocq

    La photographie a passionné ces trois générations successives depuis les débuts du grand père dans les années 30 ; si les options personnelles ont indéniablement évolué, en partie avec la technologie disponible, beaucoup plus avec la personnalité propre des trois artistes, on peut considérer qu’un véritable « credo » a toujours guidé leur démarche individuelle : ne fixer sur la pellicule que des sujets d’une esthétique soignée, en refusant à tout prix la recherche de l’attention par le sensationnel de la violence et de la misère, voire du sordide ; de plus, si l’aïeul, décédé en 1995, ne connut pas la révolution numérique, on peut affirmer, à propos de son fils (1939) et de sa petite fille (1967), que, malgré l’utilisation, maintenant fréquente, d’un appareil digital, tous deux, préfèrent souvent obtenir le cadrage définitif dès la prise de vue. Ils n’utilisent que très peu les logiciels de traitement d’image, pour des corrections mineures, en refusant de les utiliser à des fins que d’aucun considèrent comme « créatives » ;l’œuvre de Marcel Ledocq est très homogène (noir et blanc 6x6), car il a beaucoup photographié pendant la seconde guerre mondiale, ce qui limitait son champ d’action aux environs de Charleroi ; son fils Jean a vu son travail évoluer avec la technique, mais a toujours conservé une volonté de témoignage, de photo documentaire ; cette évolution sera présentée à l’exposition ; par contre, Sylviane, dont les sujets de préférence ont changés depuis ses débuts scolaires, n’a voulu montrer que les résultats de sa recherche actuelle : les matières vues de près, conduisant parfois presque à une espèce d’abstraction.

    Lieu: Espac' Art Gallery

    Adresse:Chaussée du Roeulx 326bis, 7000 Mons

    Tarif: gratuit

    Téléphone: 065/84.00.86

    Public: à partir de 7 ans

    Internet: http://www.espac-artgallery.be

    Jour(s) d'activité: Ma Me J V S

    Ouverture: 14 à 17h

    du 9 au 29 novembre

    Source : Quefaire.be


    Dernière édition par ROLA le Mer 12 Nov 2008 - 13:43, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    mod

    Message Mer 12 Nov 2008 - 13:40 par mod

    super c'est vraiment tout à coté de chez moi Surprised-)
    mod

    Message Sam 13 Déc 2008 - 15:03 par mod

    J'ai été voir l'expo.
    Il y a vraiement de très très belles photos.
    J'ai eu de la chance, car il y avait un des 3 photographes présent et il m'a commenté chaque photo en prenant bien son temps ...

    C'est un photographe que je retournerai voir avec le + grand des plaisirs

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:37