beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Empty paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    Message par LeGuiss Mer 2 Oct 2013 - 20:16

    Bjr,

    2 questions sur L4 svp:

    1/ Voila j’ai modifié ma photo dans L4 avec le module réglages de base, si ensuite je passe un peu plus bas dans le module courbe des tonalités dans la courbe à points et que je choisi contraste moyen (c’est un exemple), est-ce que la modification se fait sur la photo originale (non travaillée donc) ou bien en tenant compte des changements opérés auparavant dans réglages de base ?
    Et pour les paramètres prédéfinis c’est la même chose ?
    Ex, j’ai travaillé ma photo puis je la passe dans les paramètres prédéfinis …
    Merci
    --------------------------
    2/Je viens de travailler ma photo dans L4, les différents réglages que j’ai effectué me plaisent bien et j’aimerais les sauver pour pouvoir les adapter à d’autres photos.
    Comment faire pour les sauver dans les paramètres prédéfinis de l’utilisateur
    Merci
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 46
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Empty Re: paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    Message par Vito Cornelius Ven 4 Oct 2013 - 14:47

    Bonjour !

    Pour la deuxième question, je t'invite à aller voir la page indexée sur ce lien : Paramètres LR

    Il s'agit d'un tuto sous LR3 mais je serais surpris que cela ait complètement changé Wink
    J'espère que cela répondra à ta question Wink
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 46
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Empty Re: paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    Message par Vito Cornelius Ven 4 Oct 2013 - 14:54

    Je ne suis pas bien certain de comprendre ta première question. mais je vais m'efforcer de t'apporter un éclairage.

    Il me semble, d'après ce que tu décris, que la modification s'ajoute à la suite des paramètres que tu as modifiés lors du traitement de ton cliché. Pour t'en assurer, je pense que le mieux est de vérifier dans l'historique qui se situe sur la gauche de la fenêtre quand tu es dans le module développement.

    Cela ressemble à ça :

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Lightroom-4-travailler-avec-le-panneau-Historique-et-les-instantan%C3%A9s-1

    Si le paramètre de réglage du contraste moyen (pour reprendre ton exemple) s'applique bien à la suite des autres, il s'inscrira à la suite des autres paramètres dans l'ascenseur reprenant l'historique. Dans ce cas, cela signifiera que l'action est réversible.

    J'espère avoir répondu à ta question !
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Empty Re: paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    Message par LeGuiss Ven 4 Oct 2013 - 20:08

    ok merci, c'est bien ce qui me semblait
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 46
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Empty Re: paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    Message par Vito Cornelius Ven 4 Oct 2013 - 20:16

    Pas de souci Wink

    Contenu sponsorisé


    paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4 Empty Re: paramètres prédéfinis de l'utilisateur dans L4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:39