Salut,
Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment réduire leurs photos en 900px sanstrop perte de qualité! Je vous propose donc un modeste tutoriel pour arriver à vos fins. Petite précision, une mauvaise image de départ (trop bruité ou flou....) ne donnera jamais une bonne image à l'écran.
1- j'ouvre une image traitée avec Lightroom (ou autre) au format TIF (Gimp prend en compte quasiment tous les formats)
Fichier > ouvrir (cette photo est en 1600x1600 et pèse 14.6mo
2 Je réduit l'image en taille pour le forum
Image > échelle et taille de l'image (dans la boite de dialogue 900 > echelle)
3 J'accentue l'image réduite
Filtre > amélioration > renforcer la netteté (rayon: 0.5 | Quantité: 1 | seuil: 0 ) > valider
4 J'enregistre en jpg pour le forum
fichier > exporter> dans la boite de dialogue > sélectionner le type de fichier (en l’occurrence jpg) > Exporter
dans la boite de dialogue (cocher (afficher l'aperçu...) > régler qualité pour arriver au 300 ko > exporter c'est fini.
5 Voila le résultat final (286ko) Pimprenelle c'est la plus belle même en 286 ko
Voila, maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas savoir réduire qualitativement une image et en plus Gimp est gratuit.
Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment réduire leurs photos en 900px sans
1- j'ouvre une image traitée avec Lightroom (ou autre) au format TIF (Gimp prend en compte quasiment tous les formats)
Fichier > ouvrir (cette photo est en 1600x1600 et pèse 14.6mo
2 Je réduit l'image en taille pour le forum
Image > échelle et taille de l'image (dans la boite de dialogue 900 > echelle)
3 J'accentue l'image réduite
Filtre > amélioration > renforcer la netteté (rayon: 0.5 | Quantité: 1 | seuil: 0 ) > valider
4 J'enregistre en jpg pour le forum
fichier > exporter> dans la boite de dialogue > sélectionner le type de fichier (en l’occurrence jpg) > Exporter
dans la boite de dialogue (cocher (afficher l'aperçu...) > régler qualité pour arriver au 300 ko > exporter c'est fini.
5 Voila le résultat final (286ko) Pimprenelle c'est la plus belle même en 286 ko
Voila, maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas savoir réduire qualitativement une image et en plus Gimp est gratuit.
Dernière édition par miner le Sam 7 Sep 2013 - 12:16, édité 6 fois