Pour avis surtout sur le cadrage...
Sujets similaires
+5
Halo
Theo27
denis.f
Thomas Lange
Astro2012
9 participants
rue tag bleu
Astro2012- TRES BAVARD
Niveau photo : Débutant
Boitier : Sony A7, nex-3, nex3n, nex-6
Objectifs : AF Sony 28-70mm FE 3.5/5.6, 16mm E 2.8, 30mm E 3.5, 30mm sigma 2.8, sigma 19mm 2.8
MF Takumar 50mm 1.4 (super et SMC), takumar 55mm 1.8, Zeiss Contax G 90mm 2.8, Voigtlander 40mm 1.4 MC, Jupiter 8 50mm 2, 28mm takumar 2.8
- Message n°1
rue tag bleu
Thomas Lange- VRAIMENT BAVARD
Profession : étudiant
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : eos 600D/450D
Objectifs : EF 70-300mm 1:4-5.6 IS USM
EFS 18-55mm
Sigma 105 macro
- Message n°2
Re: rue tag bleu
Pour moi le cadrage est à laisser comme cela, une photo un peu claire dont le tag apporte beaucoup de couleur et ressort très bien, éclaircir un peu la pelouse peut-être
denis.f- EXCELLENCE
Expérience : ---
- Message n°3
Je n'ai pas vérifié l'impact avec la régle des tiers mais j'aurais coupé au ras de la seconde maison (en ocre). Le morceau de maison coupé n'apporte rien et me gêne un peu.
Theo27- MODERATEUR
Boitier : Nikon D7100
Objectifs : Nikkor 24-120mm
Tamron 70-300mm
Sigma 10-20mm
- Message n°4
Isemble que tu l'as prise de surplomb, c'était peut-être mieux de rester au nievau du trottoir.
Sauf si tu voulais avoir le tout en entier, tu peux aussi te concentrer sur certaines parties ou détails plus intéressants.
Sauf si tu voulais avoir le tout en entier, tu peux aussi te concentrer sur certaines parties ou détails plus intéressants.
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
- Message n°5
Tu commences fort avec un sujet intéressant mais difficile: Pas de recul pour se mette au niveau et un environnement peu intéressant: Pour l'avoir en entier je me demande si une panoramique ne le permettrait pas. Dans la photo telle quelle, j'essaierai d'éliminer les éléments parasites: je gommerai déjà la pile en avant-plan, le lampadaire et descendre un peu si possible pour éliminer les toits rouges qui débordent du mur
claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
Profession : Technico Commercial
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
- Message n°6
+1 : la cheminée et le lampadaire sont de trop : le regard se porte tout le temps vers eux.
Quand tu construis un photo, il faut toujours penser un "chemin de vision", si je peux dire, qui emmène le regard d'un point de la photo vers l'autre sans s'éparpiller partout : une diagonale qui part d'un coin de la photo et qui va de l'autre côté de la photo, par ex. Utilises les points forts de la photo ...
Tu es déjà sur le bon chemin, continues ainsi
Quand tu construis un photo, il faut toujours penser un "chemin de vision", si je peux dire, qui emmène le regard d'un point de la photo vers l'autre sans s'éparpiller partout : une diagonale qui part d'un coin de la photo et qui va de l'autre côté de la photo, par ex. Utilises les points forts de la photo ...
Tu es déjà sur le bon chemin, continues ainsi
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Niveau photo : Amateur
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
- Message n°7
Tout a été dit mais ce bleu est bien saisi .
Encore...
Encore...
Astro2012- TRES BAVARD
Objectifs : AF Sony 28-70mm FE 3.5/5.6, 16mm E 2.8, 30mm E 3.5, 30mm sigma 2.8, sigma 19mm 2.8
MF Takumar 50mm 1.4 (super et SMC), takumar 55mm 1.8, Zeiss Contax G 90mm 2.8, Voigtlander 40mm 1.4 MC, Jupiter 8 50mm 2, 28mm takumar 2.8
- Message n°8
Non règle des tiers pas respectée parceque j'ai privilégié l'oblique qui me parraissait la mieux.denis.f a écrit:Je n'ai pas vérifié l'impact avec la régle des tiers mais j'aurais coupé au ras de la seconde maison (en ocre). Le morceau de maison coupé n'apporte rien et me gêne un peu.
Theo27 a écrit:Isemble que tu l'as prise de surplomb, c'était peut-être mieux de rester au nievau du trottoir.
Tout à fait pris de surplomb pour avoir du recul mais au vu des remarques pertinentes du trotoir je devrais finalement avoir plus intéressant.
+1 : la cheminée et le lampadaire sont de trop : le regard se porte tout le temps vers eux.Halo a écrit:Tu commences fort avec un sujet intéressant mais difficile: Pas de recul pour se mette au niveau et un environnement peu intéressant: Pour l'avoir en entier je me demande si une panoramique ne le permettrait pas. Dans la photo telle quelle, j'essaierai d'éliminer les éléments parasites: je gommerai déjà la pile en avant-plan, le lampadaire et descendre un peu si possible pour éliminer les toits rouges qui débordent du mur
Tu es déjà sur le bon chemin, continues ainsi Wink[/quote]
Bien vu la remarques sur les bouts de maison après le mur du cimetière ! Et oui, c'est vrai que ce foutu lampadaire pertube, le pilier c'était pour rajouter un peu à la composition pour ne pas avoir une pelouse vide ou avec des arbres plus à droite qui casse encore plus la photo que le lampadaire
En tout cas merci pour toutes les remarques, ça devrait bien m'aider pour retenter les prises de vue
Vito Cornelius- Médaille d'or
- Message n°9
Trop d'éléments parasites perturbent la lecture du sujet je trouve.
Mais ça reste très difficile à réaliser.
Mais ça reste très difficile à réaliser.
Pitot- EXCELLENCE
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : D600 D7100
- Message n°10
Perso,je n'aurais pris que des détails un niveau du sol,et avoir une sacré série a faire,ceci n'est que mon avis.
Astro2012- TRES BAVARD
- Message n°11
Oui c'est vrai... J'ai repéré un autre endroit bien meilleur là la série va être tellement longue que je sais même pas comment m'y prendre mais y a du potentiel je pense... j'enverrai les photos:D