par Halo Jeu 8 Aoû 2013 - 9:32
pierre_57 a écrit:Merci pour vos commentaires.
Je voudrais préciser que la compression pour montrer des images sur un forum quel qu'il soit n'est pas forcément fait pour mettre les images en valeur: l'image N° 7 ci dessus a un poids de 6 Mo en 20 Mpx. Une fois traitée et compressée en JPEG pour passer sur ce forum elle ne fait plus que 150 Ko et si je tente une amélioration de la netteté sur ce fichier ultra compressé je vais rapporter du bruit sur certaines parties de l'image en particulier le fond ici. J'ai donc fait une détourage sélectif sur le martin et apporter une accentuation sélective uniquement sur la couche L en mode Couleurs Lab. C'est encore loin de sublimer l'image................
Tous les forums sont limité en poids pour deux raisons: Le stockage, la vitesse de lecture, les différents écrans... mais tu peux monter à 1024 pixels et 300k. Certains forums permettent de monter un peu plus (1280 pixels et 450K): A voir avec le staff si c'est possible chez nous. Une autre formule est de mettre, en plus, un lien vers un site ou tu peux la mettre en meilleure qualité
Belle maitrise de la digiscopie qui n'est pas aussi évidente que cela