Bonjour, besoin de vos lumieres. J'ai pas mal de photos que je souhaite envoyer en ligne vers un labo numerique (en vue de realiser un album photo-souvenirs de vacances). J'ai essaye de les envoyer en Jpeg 'tel quel', mais ca prend pas mal de temps pour une photo, donc j'ai du mal a imaginer combien d'heures ca va me prendre pour 400 photos sorties d'un appareil a 20 mio de pixels (en supposant que mon pc ne plante pas).
Question: on m'a dit que pour une impression album photo via labo numerique en ligne, une resolution de 1600 x 1200 pixels, pour un poids de 1000 Ko max. est bien suffisant (taille des photos restant dans une marge 10x15 cm environ). Si c'est le cas, j'exporte mes raws via LR dans ce format, histoire d'alleger le transfert. Des avis / conseils ? Merci.
Daniel.
Question: on m'a dit que pour une impression album photo via labo numerique en ligne, une resolution de 1600 x 1200 pixels, pour un poids de 1000 Ko max. est bien suffisant (taille des photos restant dans une marge 10x15 cm environ). Si c'est le cas, j'exporte mes raws via LR dans ce format, histoire d'alleger le transfert. Des avis / conseils ? Merci.
Daniel.