Ce stage s'adresse à ceux qui souhaitent mettre le pied à l'étrier avec la photographie animalière sans pour autant posséder de gros téléobjectifs - un 300mm sera souvent de trop si la chance est avec nous... donc un zoom 70-200 ou 70-300 fera déjà l'affaire, un 120-400 permettra de faire des gros plans.
Si vous possédez des optiques fixes (300 ou 400 çà va aussi )...
Le but du stage est de vous immerger dans un contexte naturel où la proximité des daims, cerfs et biches vous permettra de faire vos premières armes.
Au programme, la gestion des paramètres de votre appareil photo pour ce type d'activité et le positionnement du photographe face au gibier pour ramener des photos différentes de celles des zoos où les fonds sont trop rarement naturels.
Prévoyez donc des vêtements peu colorés (vert/brun), pouvant être salis (car vous me verrez plus souvent à genoux ou couché que debout) et de bonnes chaussures de marche + votre pic-nic du midi.
Il ne s'agit pas d'une journée d'affût d'où l'on peut revenir bredouille (c'est aussi ce qui fait le charme de cette discipline), mais d'une journée d'initiation qui devrait vous donner l'envie d'aller plus loin dans la chasse photo.
Un nombre maximum de 6 inscrits est prévu pour ne pas effaroucher le gibier en semi-liberté mais malgré tout sauvage dès lors qu'on se retrouve en immersion dans leur biotope.
Début du stage à 9h30 et fin du stage vers 17h30.
Incriptions via MP ou ci-dessous (prix par participant 60€ et 6 participants maximum).
Je vous donne toutes les informations nécessaires par MP lorsque vous êtes inscrits.
1° Gobly
2° Bobby Black
3° Marc VDL
4° Pitot
A bientôt
Pierre
Dernière édition par Coets le Dim 5 Mai 2013 - 8:10, édité 6 fois