Après de nombreuses séries à l'extérieur, voici ma première véritable série à l'intérieur. A vos avis !
Voici cinq échantillons de cette série !
Voici cinq échantillons de cette série !
honeybee a écrit:Up...pour lui, parce qu'il le mérite bien.
jouniaux_pascal a écrit:Donnez un avis.... difficile!
bof bof...
Z'Alain a écrit:jouniaux_pascal a écrit:Donnez un avis.... difficile!
bof bof...
Je pense que l'auteur âgé de 19 ans, c'est à dire moins que ton nombre d'années d'expérience comme photographe professionnel, aimerait profiter de ton savoir et avoir un avis plus constructif que "bof bof"
Merci pour lui
Je suis d'accord avec les remarques de Spirou.Spirou a écrit:Bonjour, je reviens sur ton sujet afin de t'encourager un peu.
C'est un bon début, j'ai déjà vu pire. Tu as trouvé un excellent modèle expressif et joli, il faut continuer à pratiquer.
Ma liste de conseils est trop longue pour l'écrire en une fois sur cette page mais je vais tenter de résumer:
- l'important dans un portrait c'est le sujet et pas le fond. Il faut tenter de le soigner afin de l'atténuer le plus possible et qu'il n'attire pas le regard (éloigner le sujet du fond, mettre un fond neutre, jouer avec la profondeur de champ - il y a bcp de techniques). Bien entendu dans certains cas on va vouloir que le fond soit aussi important que le sujet mais ce n'est pas ta démarche ici. Ici le sujet est tellement près du fond que des ombres disgracieuses apparaissent.
-pour réussir un portrait, il ne faut pas seulement un appareil photo et un modèle, il faut aussi une belle lumière. On peut y arriver avec des moyens très réduits en utilisant la lumière du jour d'une fenêtre et avec un réflecteur (un panneau blanc en polystyrène à 5 euros chez Bricomachin) Dans ton cas j'ai l'impression que tu as mixé la lumière du jour + une source de lumière artificielle. Tu mélanges 2 températures de couleur et ce n'est pas du plus bel effet.
En faisant des recherche sur Google tu trouvera bcp de conseil sur "lumière pour portrait" et "photo, température de couleur.
Dernière remarque pour aujourd'hui: ton traitement de la dernière image -> cela ne va pas du tout je ne t'encourage absolument pas dans cette voie. Apprends d'abord à maitriser les bases avec lesquelles tu cafouilles encore comme le cadrage, la mise en scène et la lumière.
Bonne continuation