beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par hugues Mar 11 Déc 2012 - 21:05

    Pouvez-vous me donner vos critiques s’il vous plait.

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. 285483Halt

    Photo en 24x36
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par claudy Mer 12 Déc 2012 - 4:29

    Pour qu'elle rende encore mieux, tu pourrais augmenter un poil le contraste, et accentuer légèrement la netteté Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 11:47

    Le tirage sera toujours un peu plus sombre et si tu veux garder cette ambiance je donnerais un peu de lumière / contraste Wink
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par Mika Mer 12 Déc 2012 - 11:50

    Comme j'ai déjà beaucoup de mal à régler mes images pour le tirage, je me garderais bien d'être catégorique mais comme les autres, un peu de contraste en plus oui, mais je ferais aussi attention à l'aspect des nuages où il y a quelques parties blanches qui pourraient percer un peu... mais bon,... c'est toi qui a la meilleure vision du fichier.

    Tu as le profil ICC de ton tireur ? Il pourrait aussi t'aider à régler l'image...
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par hugues Mer 12 Déc 2012 - 14:59

    Merci pour votre passage,
    Mika: Alain et moi discutions du profil ce matin.
    Change t’il l’affichage à l’écran ou est il uniquement indispensable/utiliser par l'imprimante. ?
    Comment entrer un profil dans toshop ?
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par Mika Mer 12 Déc 2012 - 15:13

    Le profil ICC est utile pour l'impression bien sûr, il "simule" en affichage le rendu du couple papier/imprimante de ton choix.

    Par exemple, perso' j'utilise régulièrement les services de tirage-exposition.com pour des tirages contre-collés sur Dibond, et, en fonction du papier commandé, ils fournissent le profil ICC que je charge dans Photoshop via le menu Affichage>Format d'épreuve>Personnalisé.

    Je règle ensuite mon image avec ce profil chargé que je sauve à part pour ma commande de tirage.

    Pour que la méthode soit efficace, il faut que ton écran soit correctement calibré.

    J'ignore si cette méthode est la meilleure, mais c'est celle qui me convient le mieux et je ne cherche pas à me compliquer la vie ;-) Embarassed

    jibay bee
    jibay bee
    Médaille d'argent
    Médaille d'argent


    Nombre de messages : 6576
    Masculin Age : 64
    Localisation : Soumagne
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
    Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
    Canon 60 / 2.8 macro
    Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par jibay bee Mer 12 Déc 2012 - 19:10

    Merci d'avoir soumis ce sujet, Hugues... Je suis vraiment en problème avec ça aussi...
    Ecran / Impression, c'est parfois deux mondes totalement différents.
    Et tant que la photo ne "vit" que sur un écran, j'ai l'impression(!) de n'être encore nulle part...
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par claudy Jeu 13 Déc 2012 - 3:58

    Ah l'impression de nos photos, c'est un vrai sujet, qui pose souvent problème.

    Je vais chercher le profil ICC sur le site du papier utilisé, puis j'imprime (la première fois en petit format pour tester ...).

    Il faut bien sûr un écran calibré (j'utilise Spyder 3, qui fonctionne très bien).

    Il est aussi possible de calibrer l'imprimante en utilisant un scanner dédié.

    Contenu sponsorisé


    Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos  avis. Empty Re: Préparation d’une photo en vue d’une impression, Vos avis.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:02