En cherchant à profiter de ces derniers beaux jours, j'ai rencontré un tronc colonisé par de petits champignons de quelques cm de haut. Vous plaisent-ils?
Belle série, Jean Pol, avec un plus pour l'angle de prise de vue de la 1 et de la 3. Ce n'est pas évident de choisir son angle de cadrage quand il y en a beaucoup.
Nombre de messages : 19311 Age : 78 Localisation : B 5350 Profession : Mécanique générale (Retraité ) Niveau photo : Amateur Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700. Objectifs : Nikon et Sygma Date d'inscription : 21/10/2009 Réputation : 0
Je n'ai pas fait de poêlée, je n'en avais jamais vu de tels, ils avaient à peine entre un et trois cm de long, avaient une consistance ferme et un toucher sec. Quelqu'un en sait-il plus sur eux?
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Leuze en hainaut Niveau photo : Débutant Boitier : Fuji Finepix 8000fd Date d'inscription : 09/09/2009 Réputation : 0
En effet pas évident de cadrer par contre une belle map pour cette série, ce sont des armillaire couleur de miel ou Armillaria mellea (Vahl ex Fr.) P. Kumm., un champignon parasite du bois Certains aiment bien, perso pas trop car les champis sont un peux visqueux après cuisson, sinon les italiens en raffolent préparer comme des cornichons dans le vinaigre.