par benj's Mar 16 Oct 2012 - 20:18
Merci pour vos avis.
J'ai eu un très gros coup de chance concernant l'arrière plan, car je suis partis sur un coup de tête en dernière minutes, sans même connaitre l'endroit!
Halo: Je comprend, vu la direction de la voiture il aurai été mieux de décaler le cadrage vers la droite.
Pour la petite histoire, j'étais sur un des colimateurs AF décalé, et j'ai pu me rendre compte de la grosse limitation de l'AF canon à faire une mise au point sur ces colimateurs en basse lumière.
Je constate aussi, et seulement aujourd'hui, la grosse perte de qualitée (due à la compression???) sur la deuxième photo.
hugues a écrit:Deux belles photos,
C’est toujours très intéressant de partir avec un objectif qui n’est pas du tout adapté à la situation.
Et bien, c'est aussi ce que je pensais au départ, mais je ne serai pas aussi catégorique.
- Bon, premièrement parce que c'est mon seul objectif qui ouvre. (f4 au départ, et f2.2 sur la fin). j'aurais eu besoins d'un 70-200 f2.8 pour photographier dans ces conditions. (avec le prix qui va bien...
)
- Et deuxièmement, parce que la distance de sécuritée sur les portions de lignes droites est de 10 - 12 mètres, ce qui me place assez près de la route, et dans ces conditions, la focale de 50 est suffisante quand le véhicule passe à ma hauteur.
Bien évidement, je te rejoins sur le fait que c'est très loins d'être polyvalent, mais il est quand même possible de s'en sortir.