beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    petit renseignement sur la photos studio.

    piong59
    piong59
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 119
    Masculin Age : 64
    Localisation : Ecaussinnes
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Sony A350
    Objectifs : Sony 50mm f1.8
    Date d'inscription : 19/06/2011
    Réputation : 0

    petit renseignement sur la photos studio. Empty petit renseignement sur la photos studio.

    Message par piong59 Sam 8 Sep 2012 - 11:33

    Bonjour, je viens de commencer un peu de photos en studio, je travaille sur fond noir, bien qu'ayant réglé ma balance de blanc mon arrière plan à une prédominante bleu et pourtant mon modèle et la tenue reste dans la bonne teinte.
    Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi et comment corriger ça.
    D'avance merci.
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    petit renseignement sur la photos studio. Empty Re: petit renseignement sur la photos studio.

    Message par Vitor Sam 8 Sep 2012 - 23:03

    Oui, c'est normal.
    Pourquoi? Parce que t'est en train d'éclairer ton fond noir! Et qu'en réalité il n'est pas vraiment noir, il est juste très foncé (j'imagine que c'est du papier, parce qu'un velours n'aurait pas cet effet).

    - Première chose, éloigne-toi, ton modèle et tout ton barda le plus possible de ton fond, plus loin t'est du fond, moins de lumière il va recevoir.
    - Oriente tes sources différemment afin qu'elles ne "touchent" pas ton fond. Plus de coté et plus de haut vers le bas.
    - Je ne sais pas ce que tu utilises comme modeleurs, si c'est des boites-à-lumière, enlève le diffuseur externe et travaille sans, ainsi ta lumière sera plus directionnelle et bavera moins. Parapluie blanc à proscrire!!!
    Éviter tout ce qui diffuse.
    - Travaille en syncro-x (le plus rapide possible avec flash, 1/200 ???, faut voir pour ton appareil), plus la vitesse est rapide, moins de lumière ambiante tu auras.
    - Pousse tes flashes au max, ainsi tu seras obliger de fermer ton diaphragme, ce qui te fera avoir moins de lumière ambiante.

    Une ou deux de ces options seront suffisantes pour que ton fond soit complètement noir.

    bàt
    piong59
    piong59
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 119
    Masculin Age : 64
    Localisation : Ecaussinnes
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Sony A350
    Objectifs : Sony 50mm f1.8
    Date d'inscription : 19/06/2011
    Réputation : 0

    petit renseignement sur la photos studio. Empty Re: petit renseignement sur la photos studio.

    Message par piong59 Sam 8 Sep 2012 - 23:11

    Merci, pour ces précieux renseignements, je ne peux pas tout suivre à la lettre par manque de place, mais par contre je peux enlever le difuseur et parapluie blanc. et orienter mes flashs plus de coté.
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    petit renseignement sur la photos studio. Empty Re: petit renseignement sur la photos studio.

    Message par Vitor Sam 8 Sep 2012 - 23:17

    Super.
    N'oublie pas de nous montrer les résultats.

    Contenu sponsorisé


    petit renseignement sur la photos studio. Empty Re: petit renseignement sur la photos studio.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:18